Tout ce qu'il faut savoir sur les faux-cils : la pose des faux-cils en frange

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 02/10/2009 à 18h58 , modifié le 05/10/2009 à 11h01 0 commentaire

Il existe deux types de faux-cils en frange : les naturels et les synthétiques. Les faux-cils naturels en frange se fondent plus facilement dans vos propres cils car ils sont très fins, ils sont donc recommandés pour un maquillage nude ou quotidien. Les synthétiques, plus artificiels et extravagants, sont à l'inverse parfaits pour une soirée festive.

Avant d'ouvrir la boîte de faux-cils, appliquez du mascara sur vos cils naturels pour les recourber et ajoutez un trait d'eye-liner ou de crayon afin d'éviter toute démarcation ultérieure entre vos vrais cils et les faux.

Décollez ensuite délicatement la frange de son support, avec un doigt très large, en partant d'une des deux extrémités. Il ne faut surtout pas tirer sur le bout des cils, sous peine de les abîmer ou de les casser.

Evaluez bien la longueur de l'œil  en posant les faux-cils- sans colle- au ras de votre paupière afin de voir  s'ils sont à la bonne taille. La partie la plus courte des cils correspond au coin interne de l'œil, la plus longue au coin externe. S'ils sont trop longs, coupez alors une petite partie du coin externe afin qu'ils épousent parfaitement la forme de l'œil.

Ouvrez le tube de colle de la boîte et mettez en une goutte sur le dessus de votre main. Equipez vous d'un bâtonnet fin, type bâtonnet à ongles ou même cure-dents, et imprégnez-le légèrement de colle. Posez alors la colle sur la frange des cils sans qu'elle déborde. Pensez à bien essuyer le bâtonnet juste après.

Bien étirer la peau de l'œil entre le majeur et l'index - pour éviter les plis- puis poser les faux cils le plus près possible de vos cils naturels en partant du coin interne vers le coin externe de l'oeil. Tapoter la frange avec le bâtonnet afin que la colle adhère bien. Le mouvement du bâtonnet vers la paupière doit se faire en partant du front, et non pas de bas en haut, afin d'éviter toute blessure à l'œil.

En attendant que ça sèche, procédez à la pose des faux-cils sur le deuxième œil exactement de la même manière.

Appliquez enfin du mascara sur les faux-cils afin de bien les incorporer dans vos cils naturels.
La colle étant éphémère, la pose ne dure pas plus de 24h, mais on les garde généralement des pas plus d'une journée ou d'une soirée...Il faut donc les ôter au moment où vous vous démaquillez. Pour ce faire, il faut procéder de la même manière que lors du retrait des faux-cils de leur boîte et les attraper délicatement avec un doigt large au coin externe de l'œil.

Retirez les résidus de colle de la frange avec une pince à épiler puis imbibez le support d'eau démaquillante et  faites tremper les faux-cils.  Au bout de quelques secondes, essuyez les cils avec un kleenex. Ne pas utiliser de coton en raison des mini-peluches qui peuvent s'infiltrer dans les cils et causer des irritations lors de la prochaine utilisation.

Séchez le support et replacez les faux-cils dans la boîte : ils sont comme neufs !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience