Tout ce qu'il faut savoir sur les faux-cils: l'extension de cils

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 02/10/2009 à 19h16 , modifié le 08/10/2009 à 18h34 1 commentaire

Inventée aux Etats-Unis, l'extension de cils a révolutionné le maquillage des yeux. Les actrices de Desperate Housewives en sont accros et nombre de jeunes femmes américaines se font des extensions de cils aussi régulièrement qu'elles vont chez le coiffeur ! Cette technique est en plein essor en France et la pose se fait obligatoirement en Institut.

Comment ça marche ? L'esthéticienne pose sur chaque cil, à un demi-millimètre de la racine, un cil synthétique. Pour fixer ce cil synthétique, elle l'attrape avec une pince spéciale et l'imprègne légèrement dans une colle forte, semblable à de la colle chirurgicale. Enfin, au moyen d'une autre pince, elle fixe le cil synthétique sur le vrai cil. Elle peut lui faire prendre la forme qu'elle veut : l'allonger, le recourber l'étirer...Tout dépend des souhaits de sa cliente !
Pendant toute la pose, qui peut prendre une à deux heures, la cliente est allongée et garde les yeux fermés. C'est souvent l'occasion pour elle de se détendre, voire de dormir, car c'est un acte totalement indolore et silencieux. Ou comment être belle sans souffrir...
Il faut poser en moyenne 90 cils sur chaque œil pour que le changement soit visible. Mais il est également possible de ne faire des extensions que sur les coins externes des yeux afin d'obtenir un effet « œil de biche » ; en ce cas, 60 cils par œil suffisent.
Attention, après la pose, il ne faut pas se mouiller les yeux pendant 48h sous peine de faire tomber les extensions ! Mais, passé ce délai, vous pouvez vous laver ou même nager avec sans aucun problèmes. Autre recommandation : on ne doit plus mettre de mascara car les corps gras qu'il contient peuvent également abîmer les extensions. De toute façon, les extensions épaississent tellement les cils, qu'on n'en éprouve plus vraiment le besoin !
Ces rajouts de cils tiennent en moyenne un mois. Ils disparaissent en fonction du cycle de vie du cil ; quand il tombe, l'extension tombe avec !
Il suffit alors de retourner chez l'esthéticienne qui va poser de nouveaux rajouts. Cet entretien doit se faire tous les mois.
Le seul bêmol de cette méthode c'est le coût qui est assez élevé. En fonction du nombre d'extensions, une première pose vaut entre 150 et 300 euros. L'entretien revient lui à 80 ou 100 euros. 
 
Avec la collaboration de Carla Almeida, une esthéticienne spécialiste des extensions de cils pour Relook me like a star. Plus d'informations sur www.myspace.com/relookme_like_astar
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience