Tout ce qu'il faut savoir sur les faux-cils: interview d'une maquilleuse pro

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 02/10/2009 à 19h39 , modifié le 05/10/2009 à 11h04 0 commentaire

Valiyii, maquilleuse professionnelle et créatrice de Trend's Studio, répond à toutes vos questions sur les faux-cils et vous donne de précieux conseils sur leur utilisation. Elle fait aussi le point sur les instituts qui font des extensions de cils.

Tout le monde peut porter des faux-cils ?
Il n'existe pas de contre-indications en matière de faux-cils. Même celles qui portent des lentilles, peuvent en mettre sans problèmes. Quelques précautions de base s'imposent...Il faut bien se laver les mains avant de manipuler les faux-cils pour éviter toute irritation, voire une conjonctivite. Au moment où on colle les cils sur la paupière, il faut garder l'œil fermé pour ne pas se blesser avec l'ongle ou le bâtonnet. 
 
Si on a déjà des longs cils, pourquoi porter des faux-cils ?
Plus que leur longueur, ce qui compte en matière de cils c'est leur forme et leur position. Grâce aux faux-cils ou aux extensions, on peut vraiment restructurer le regard d'une personne, même si elle a de longs cils. Celle qui a des yeux ronds aura des yeux en amandes, celle qui a des petits yeux en aura de plus grands etc. C'est magique et moins risqué que la chirurgie esthétique !
 
Y a-t-il des risques d'allergie ?
La colle vendue avec les faux-cils en frange ou les implants de faux-cils ne provoque normalement pas d'allergie. Si on veut être sûre, il suffit d'en mettre un peu sur sa main et laisser agir quelques minutes. S'il n'y a pas de réactions cutanées ou de rougeurs, c'est que vous n'êtes pas allergique.
 
Comment trouver un bon institut pour des extensions de cils ?
L'extension de cils s'est développée récemment en France, donc les instituts de beauté qui la pratiquent sont peu nombreux et mal référencés. Il faut se renseigner directement auprès des instituts.
Pour s'assurer du professionnalisme de l'esthéticienne qui fait les poses, quelques astuces :
-A-t-elle des clientes régulières ?  Si oui, essayez de les rencontrer ou de venir le jour où elles viennent pour un entretien de leurs extensions.
-A-t-elle des photos de clientes avant-après ? C'est une bonne façon de se rendre compte de son travail.
-Une de ses collègues de l'institut s'est-elle fait poser des extensions ? Si sa collègue lui a fait confiance, c'est bon signe en général. Et puis vous pourrez juger sur place !
-Combien d'extensions va-t-elle poser à chaque œil ? Si elle vous donne un chiffre en-dessous de 60, n'y allez pas car vous ne verrez qu'une légère différénce avec vos cils naturels et le prix sera aussi élevé qu'ailleurs où on vous en posera plus.
 
Existe-t-il des instituts à risques ?
Dans certains quartiers populaires parisiens, des instituts proposent des extensions de cils à des prix cassés, entre 30 et 40 euros. Mais attention, il ne faut surtout pas y aller !!
Ils ne font pas de pose cil à cil mais collent un implant de faux-cils (donc ce plusieurs cils) au niveau de la racine du cil ou directement sur le cil. Le problème c'est que dans les deux cas, cette pose détruit les cils ! La colle posée à la racine du cil étouffe son bulbe et empêche sa repousse. Quant à l'implant de faux-cils collé sur le cil, son poids finit par casser le cil naturel...Donc attention aux bas prix et aux extensions de cils qui n'en sont pas...La véritable extension de cils se fait cil à cil et pas autrement. Plusieurs femmes ont perdu la moitié de leurs cils à cause de ces instituts véreux...Prudence donc!

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience