• Beauté
  • Maquillage

Test beauté : Corinne a testé la poudre Secret Powder b. Sunny de Agnès b.

Article par , le 19/07/2010 à 17h12 , modifié le 19/07/2010 à 17h21 0 commentaire

Idéale pour un maquillage d'été ensoleillé, la poudre Secret Powder Agnès b. réserve bien des surprises. Notre blogueuse Corinne nous dit ce qu'elle en pense.

La première fois que j'ai vu cette petite boîte, je ne savais pas exactement de quoi il s'agissait. Un fard à paupières ? Un blush ?

Puis je me suis familiarisée avec cette poudre. Le pot en lui-même est simple mais agréable, comme tous les produits Agnès b. en général. La couleur est chaude, idéale pour un produit d'été.
Le miroir sur le dessus, en plus de son côté pratique, permet de se repoudrer où qu'on soit, et ajoute une pointe de lumière très agréable.

Cette poudre porte très légèrement l'odeur des cosmétiques, telle qu'on peut la sentir dans un rayon maquillage de parfumerie. Sur la peau, on ne la sent plus.

En revanche, étant donné qu'il passe par "l'éponge", on ne distingue pas vraiment la texture du produit. Cela permet de ne pas tacher ses vêtements ni d'avoir de surplus sur la peau, ce qui n'est pas négligeable. En plus l'éponge est très douce.

L'inconvénient : difficile de comprendre immédiatement le fonctionnement du produit. Quand on l'ouvre (jusque là c'est tout simple), on ne sait pas si c'est complètement ouvert.
Je veux dire par là que l'utilisation n'est pas simple, de prime abord, donc on a tendance à essayer de dévisser la partie suivante, en se disant que la clef se trouve en dessous.
Le produit ne vient sur l'éponge qu'après avoir beaucoup secoué la boîte, d'où l'incompréhension initiale. Peut-être que si l'éponge était un peu imbibée dès le départ, ça aiderait.

En tout cas ce make up correspond bien à ma peau mais selon un certain processus au préalable. Ayant la peau très sèche, j'applique d'abord une crème hydratante.
Ayant également un teint très pâle, j'applique après la crème un fond de teint léger (l'embellisseur abricot de Agnès b.) sur tout le visage et le cou.
Ensuite, je mets de la poudre effet soleil sur le haut des joues. Cela permet de ne pas avoir de gros contraste avec ma couleur de peau naturelle, et accessoirement de permettre à la poudre de bien tenir.

Cela fait 5 jours que je l'utilise et je suis très satisfaite de ce produit pour plusieurs raisons. D'une part, parce que je n'aurais jamais osé en acheter un et l'essayer, après trop d'essais infructueux.
D'autre part, parce qu'ayant une peau si blanche qui peine à bronzer, ce produit lui convient totalement.
Avec l'association de l'embellisseur et de la crème hydratante, mon visage a finalement l'air naturellement doré, comme si j'avais bronzé sous le vrai soleil, chose qui ne m'arrive jamais. J'ai meilleure mine, et je suis totalement en phase avec l'été !

Ma note : 8/10.
Les 2 points en moins pour l'utilisation initiale pas évidente qui donne envie de laisser tomber au bout de quelques minutes.
Néanmoins, je conseille vivement ce produit à celles qui ont le même problème de peau pâle que moi.


Plus d'infos beauté sur le blog de Corinne : www.reenco.net

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience