• Beauté
  • Maquillage

Tendance vernis à ongles : la V Manucure, mode d'emploi

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 09/08/2012 à 16h12 , modifié le 09/08/2012 à 16h18 0 commentaire

Après la french manucure, la manucure couture duo ou les motifs ongulaires fantaisie, les nailistas ne jurent désormais que par la V, une technique au rendu ultra- classieux, un brin compliquée à exécuter. Petit step-by-step pour triompher de ce défi beauté.

Étape 1 : Avec son nom aux consonnances sidérales, la V manucure pourrait venir de l'espace. Peut-être parce qu'elle n'est, en fait, pas à la portée de toutes les terriennes. Pour ne pas vous décourager d'entrée, la première phase du boulot ne présente qu'une difficulté ( très) relative : celle du choix des vernis à ongles avec lesquels on va réaliser ce grand-œuvre.
On peut opter pour deux couleurs d'une même gamme chromatique, comme le bleu ciel et le bleu Klein ou parme  et violet électrique ou jouer, au contraire, la carte du contraste : noir et rose, anthracite et corail, jaune et marine... À vous de composer votre propre harmonie !

Étape 2 : Entrez ensuite dans le vif du sujet... Commencez par utiliser une base durcissante et laissez sécher quelques minutes.
Appliquez deux couches successives du premier vernis à ongles sélectionné, re-laissez sécher et terminez par un top-coat, qui fixera et fera briller votre vernis.

Etape 3 : C'est là où ce Koh Lanta de l'ongle se complique sévèrement. D'abord parce qu'il est conseillé de patienter minimum trois à quatre heures avant de placer la deuxième nuance. A moins d'avoir un pull à tricoter, l'intégrale de "Desperate Housewives" à revisionner, c'est long, très long... Les experts ès manucure préconisent même d'attendre douze heures entre les deux couleurs si l'on veut éviter tout accroc. Moralité : pour ne pas perdre trop de temps, posez la première teinte avant d'aller vous coucher et ne prolongez la manœuvre que le lendemain.

À ce stade-là, il vous faut sacrifier à une épineuse séance de travaux manuels : découper vingt menus morceaux de ruban adhésif de trois centimètres de long. Apposez ensuite, sur chaque ongle un petit fragment de scotch en diagonale de manière à constituer la première barre du V. En croisant avec le premier, mettez un second morceau jusqu'à former un V parfait. Au final, vous obtiendrez dix pochoirs, un pour chaque doigt. Efforcez-vous de les coller de la même façon, avec le même angle, sur chacun des ongles. Etalez votre second vernis, procédez au séchage puis retirez les pochoirs au bout d'une demi-heure. Offrez-vous une nouvelle couche de top coat...

Félicitations, vous avez  terminé. Il ne vous reste qu'à montrer vos griffes de star à tout le quartier, histoire de ne pas avoir souffert pour rien !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience