• Beauté
  • Maquillage

Tendance printemps-été 2009 : les vernis à ongles

Article par Karima Peyronie , le 13/03/2009 à 10h44 , modifié le 14/04/2009 à 10h00 0 commentaire

Cet hiver, vous avez joué les vamps avec des couleurs mates profondes et chaudes. Cet été, place à la légèreté : vos mains papillonnent de bonheur et la bonne mine se trahit jusqu'au bout des ongles. Suivez le guide pour être dans la "mood" !

De l'eau, du soleil, du sable, des paillettes : une vague d'Ibiza surfe sur vos ongles. Vos mains survoltées, sur vitaminées quémandent de la couleur, de la fraîcheur. Un seul mot d'ordre : soyez FUN ! Le mat à l'ombre et le nacre sous les projecteurs. Du nacré argenté ou doré (Givenchy), pailleté (Couleur Caramel), ou encore effet "fumé" (Nivea).
 
La brise de légèreté qui souffle sur vos mains au printemps apportera des notes acidulées cet été. Des tons agrumes, un flot de gourmandise ludique et décalée comme votre humeur : suivez le mouvement avec le orange mangue, le rose groseille, le bleu gum (Sephora), la ligne aquarelle fruitée (Duri), ou Fuchsia piquant (Estée Lauder). Mangez 5 fruits et légumes par jour, et ça compte si j'en mets sur mes ongles ?
 
Le "bling chic" s'invite à la party avec l'incontournable effet laqué. La gamme So laque de Bourjois surfe sur le glamour, tandis que sa nouvelle collection d'été reproduit les faux ongles, plus vrais que nature avec une texture épaisse et une application sans faute. On réinvente la brillance avec des touches d'huile d'argan (Yves Rocher), du titane (l'Oréal Paris) et même de la poudre d'or (Essie). Tous les effets sont bons et beaux pour relever une tenue ou un maquillage. Car ne l'oublions pas le vernis à ongle reste un accessoire à part entière !
 
OUT : les faux ongles et la french manucure. Cachez cette capsule que je ne saurais voir ! Si vous avez les ongles abîmés et bien... soignez-les ! Inutile de les camoufler sous une couche de faux ongles qui trucident vos cuticules et les couches supérieures. De la même façon, la french manucure a perdu de son aura : n'ayez plus honte de mettre de la couleur, de l'excentricité, des paillettes.  En revanche les tatouages sur vernis et autres accessoires sont résolument cheap. À proscrire, n'en déplaise à votre esthéticienne.
 
(encore) IN : entre deux jet-lags, vous êtes un peu débordée pour orner vos mains ? Le vernis en patch (Sephora) nous a sauvé la mise plus d'une fois, il faut bien le reconnaître. En cata avant une soirée dans la voiture, même sur une route à dos d'âne, ça ne coule pas, ça ne sent pas : rapide et efficace. N'hésitez pas à appliquer un « top coat » si vous avez le temps, les patchs se fissurent vite au moindre choc. Pour les voyages, la plupart des marques ont également prévu des versions minis (Shu Uemura). Décidément, vous n'avez aucune excuse pour ne pas briller jusqu'au bout des ongles !
 
Et pour les pieds ?
Il est très important de ne pas dépareiller les mains et les pieds. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre du vernis rose bonbon sur les pieds, et rouge bordeaux sur les mains. Sans faire le total look, vous suivrez la tonalité (rose pastel/ rose fuchsia). Au niveau des matières, inutile de mettre plusieurs couches qui partiront trop vite au contact avec la chaussure. Privilégiez des vernis soins enrichis en huile et agent durcisseur (Couleur Caramel). 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience