• Beauté
  • Maquillage

Noël 2013 : plein phare sur la tendance maquillage métallisé

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 06/11/2013 à 14h47 , modifié le 06/11/2013 à 15h11
« Précédent 1/24 Suivant »

Phyto Ombres Glow, Sisley

Fan de paillettes et autres couleurs aux mille reflets ? Ouvrez l'oeil sur l'une des plus belles tendances maquillage de la saison : l'effet métallisé. Souvent réservé aux collections de fin d'année, le doré et argenté se portent désormais tout au long de l'année et même pendant la journée. Mais à ces couleurs déjà très présentes en maquillage, s'ajoutent de nouvelles déclinaisons, inspirées des métaux précieux tels que le bronze, le fer ou le manganèse. On trouve aussi des teintes bleues, vertes ou roses dans lesquelles on a injecté des pigments de manière à insuffler un style métallique à leur look et coller à la tendance. Toujours dans la tendance métallisée, on trouve enfin le maquillage nacré à effet holographique et dont les reflets changent en fonction de l'angle dans lequel on se place. On le trouve par exemple décliné en fard à paupière chez Agnès B. / Club des Créateurs de beauté et en vernis à ongles avec le magnifique For the Twill of It, issu de la collection Cozy up to Color de Essie.
 
Le métallisé, on ose ? La tendance n'est pas aussi difficile à porter que l'on pourrait le penser. D'autant qu'avec la multitude de teintes disponibles, tout le monde peut trouver une couleur adaptée à ses besoins. Une fois posée, la matière donne l'effet d'un métal fondu aux milles reflets nacrés. La zone maquillée scintille et s'illumine, à tel point que le reste du visage est mis en sourdine. Le teint est légèrement doré, la bouche à peine glossée si les yeux sont mis en valeur et seul un trait d'eyeliner fin vient maquiller les yeux si les lèvres sont métallisées.
En revanche souligne, Jocelyne Guerrier, responsable Formation et Protocoles de soin chez Dr Pierre Ricaud, le métal, comme les paillettes, a tendance à attirer le regard et à marquer toutes les petites imperfections de la peau. Si l'on a déjà quelques rides au coin des yeux ou une paupière fatiguée, prenez soin d'appliquer une base spécial paupières avant d'appliquer la couleur. Elle va permettre d'unifier et de lisser la peau et camouflera en même temps les irrégularités.  


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience