• Beauté
  • Maquillage

Tendance maquillage printemps-été 2013 : adoptez l'over blush

Article par Chloe DIQUERO , le 27/03/2013 à 09h00 0 commentaire

Fini le blush léger, appliqué subtilement sur vos pommettes. Cet été, la tendance est à "l'over" et à la surdose. Le but ? Vitaminer vôtre teint. Retour sur cette tendance make-up printanière.

Apparu sur les podiums des défilés des collections printemps-été 2013, l'over blush s'annonce comme l'une des tendances maquillage de la saison à venir. L'objectif : vitaminer et réchauffer vôtre teint. Mais aussi apporter du peps à votre peau, encore marqué par l'hiver glacial. Exit donc les légers coups de blush sur les pommettes et place à l'application généreuse et voyante. Il ne s'agit plus ici d'un simple "effet bonne mine" mais plutôt d'une mine façon "jeune fille en fleur rougissante". Un beauty look craquant, qui ne laissera pas les hommes indifférents.


Pour adopter l'over blush :
Certes, l'over blush est synonyme de surdose. Il faut toutefois faire attention à ne pas abuser. Le but n'est pas de ressembler à un clown, mais d'égayer son teint, de l'habiller. Pour adopter cette tendance sans tomber dans l'excès, voici donc quelques astuces.


1. Bien choisir sa couleur de blush
Pour les peaux claires : misez sur des teintes rosées et irisées, histoire d'illuminer le visage. Vous pouvez également opter pour un beige ensoleillé.
Pour les peaux mates : optez pour des teintes abricot, pêche ou brunes. Le must pour ce type de carnation : la terracotta.
Pour les peaux foncées : des teintes cuivrées, rouges, roses ou prunes. L'important ici : la teinte doit être riche en pigments et mate.


2. L'application
Faites un grand sourire devant votre miroir. Appliquez ensuite votre blush sur le haut des pommettes, de bas en haut, jusqu'à la racine du cheveu. Passez plusieurs couches de blush. Une fois les pommettes bien marquées, stoppez-vous.


3. Un make-up naturel

Après avoir mis l'accent sur vos pommettes, mieux vaut rester naturel quant au reste du make-up. Evitez donc les smoky eyes charbonneux et les bouches rouges carmin. Et misez plutôt sur un maquillage nude, avec un beige rosé sur les lèvres et un fard à paupières cuivrés et irisés sur les yeux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience