• Beauté
  • Maquillage

Tendance maquillage : Les rouges à lèvres indispensables de l'été

Par Ambre DEHARO , le 06/06/2013 à 16h00 , modifié le 07/06/2013 à 10h06
« Précédent 1/14 Suivant »

Vite, je veux un lipstick tendance pour l'été !

L'été. Trois petites lettres qui évoquent mille choses aussi bien en mode qu'en beauté. Et plus particulièrement en maquillage. Exit le rouge lourd, carmin, voire ces rouges bleutés qui évoquent le froid et l'hiver. Non, ce que l'on veut en été c'est de la couleur pop, de la couleur acidulée, des tons chauds. Cependant, on ne veut pas non plus que nos lèvres soient trop chargées. En été, on adopte de fait un make-up estival et le rouge à lèvres doit l'être aussi. Quel rouge choisir ? Faut-il la jouer plutôt glamour et sexy ? Délicatement glossy ? Ou encore tout en transparence ?

Cette année on vous le dit, certaines teintes sont plus punchy que d'autres. L'orange et le corail sont particulièrement à l'honneur ainsi que le rouge cerise. Ces teintes sont les must-have de l'été 2013. Et la nouveauté c'est que cette année, elles se déclinent en plusieurs versions. En effet, celles qui en auraient marre du traditionnel bâton de rouge pourront désormais adopter le crayon à lèvres. Rien à voir avec ce qui sert à tracer le contour de vos lèvres, il s'agit d'un vrai crayon rouge à lèvres. Et au niveau de la texture, c'est léger, onctueux et ça hydrate. Que demander de plus ?

Quant à l'intensité des couleurs, il y en a pour tous les goûts. Celles qui préfèrent afficher une bouche gourmande seront ravies de voir que Bourjois, Lancôme, Sephora ou Givenchy ont de superbes teintes pêche et corail. Chanel, Dior et Yves Saint Laurent raviront celles qui préfèrent les tons plus soutenus, du style fuschia et rouge.

Parce que l'été est là, enfin presque, parce qu'il est des couleurs dont on ne peut se passer pour être au top de matin au soir, Plurielles.fr a sélectionné les indispensables rouge à lèvres à avoir cet été.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience