• Beauté
  • Maquillage

Tendance maquillage : les erreurs de look fatales en 2010

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 20/03/2010 à 14h29 , modifié le 22/03/2010 à 10h17 0 commentaire

On a beau être ultra élégante, les tendances maquillage changent si rapidement que la faute de goût qui gâche tout est vite arrivée... Voici donc un petit kit de survie pour être à la page côté look !

Les ongles
 
Vous pouvez jeter sans scrupules :
- votre boîte de faux-ongles ! C'est devenu archi-ringard d'en porter et c'est le meilleur moyen de massacrer vos ongles naturels. Poubelle donc !
- votre kit de French manucure... Quelle déprime. Triste et sans saveur, la French n'est plus "trendy" du tout.
Alors à moins que vous exerciez une profession où on vous l'impose - c'est souvent le cas chez les hôtesses par exemple - il est temps de vous débarrasser de ces petits pots de vernis tout palots qui ne mettent guère en valeur vos jolies mimines.
- les stickers : les petites étoiles, les strass et les mini-cœurs que vous colliez de-ci de-là sur votre vernis, c'est aujourd'hui digne d'une enfant de douze ans ou d'une fan de manga sur le retour... Vous l'avez compris: c'est kitsch à souhaits !
 
Sachez que les ongles se portent courts en 2010 et que la couleur est à l'honneur plus que jamais.
Pour être au top de la "branchittude", habillez- les de tons chauds et vifs (rouge vif, orange, fuschia) ou de tons froids et profonds (bleu nuit, violine, noir). 
 
Les sourcils
 
Par pitié, arrêtez de les dessiner avec un crayon gras et foncé. Stop aussi au maquillage permanent ou semi-permanent ; c'est pire encore !
Ce n'est pas glam du tout et ça vous durcit les traits.
 
Utilisez plutôt une brosse à sourcils légèrement imprégnée dans du fard à paupière. Prenez-soin de choisir un fard légèrement plus clair que vos sourcils : effet naturel garanti !
 
Les cils
 
Le maquillage nude est à la mode mais cela ne veut pas dire qu'il faut laisser vos cils tout nus ! 
Il est impératif de mettre au minimum un mascara noir allongeant ou recourbant sur vos cils ! Sinon, vos yeux vont paraître tout petits, tout effacés et vous aurez l'air fort fatigué. Ou comment rater son maquillage nude.
 
Le nec plus ultra c'est d'appliquer des faux-cils sur le coin externe de l'œil. Vous doutez ? Observez bien le regard de toutes les chanteuses en vogue actuellement ! Rihanna, Lady Gaga, Fergie des Black-Eyed Peas... Elles ont toutes des faux-cils ! Tout simplement parce que c'est l'accessoire absolument glam : chic, féminin et très naturel.
 
Les lèvres
 
Comme pour  les ongles, on fuit tout ce qui est fade.
 
Le baume à lèvres c'est bien pour soigner mais n'utiliser que ça, sous prétexte qu'il fait froid c'est out.
Idem pour les rouges à lèvres mates aux couleurs claires qui donnent le même look de clown que les sticks anti-UV réservés au ski. C'est le summum de la "plouquittude". Alerte rouge !
 
Vos lèvres doivent briller et se distinguer en toute circonstance !
 
Pour être in, vous pouvez les parer d'un gloss aux teintes naturelles (en totale adéquation avec un style nude) ou  préférer jouer sur les contrastes avec un rouge à lèvres glossy de couleur éclatante (le rouge reste une valeur sûre). 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience