• Beauté
  • Maquillage

Tendance maquillage hiver : qu'est-ce que le néo-nude ?

Article par , le 23/09/2010 à 10h26 , modifié le 23/09/2010 à 11h46 0 commentaire

A nous le teint frais et poudré, velouté et soyeux, les fonds de teint nouvelle génération ! Cette saison, on se fait un teint néo-nude. Explications.

Le néo-nude, c'est le maquillage nude revisité avec les nouveaux concepts d'aujourd'hui. Alors pour rester dans la tendance, on adopte ce style naturel et frais. le néo-nude, c'est nous en mieux ! On reste dans la légèreté et le fini lumineux, poudré ou glowy.

L'idée : afficher un teint frais et dispos, comme si on revenait de vacances à la mer et qu'on avait passé une nuit de 12 heures ensuite. Le secret : maquiller yeux, lèvres bouche en transparence.

C'est pour qui ? Pour toutes ! Le maquillage nude et néo-nude s'adapte à tous les types et les couleurs de peau. Alors pourquoi s'en passer ?

1ère étape : un effet lumière immédiat en camouflant les imperfections. Exit petits boutons, rougeurs ou taches avec les nouveaux pinceaux correcteurs (Shiseido, Shu uemura...) qui ciblent les petites zones à problèmes.
On applique un correcteur un ton en dessous de sa carnation directement sur ces imperfections et on termine au doigt pour un fini plus naturel encore.

2e étape : on applique son fond de teint tout en légèreté, avec un pinceau adapté, large et plat. on commence par l'arête du nez, puis jusqu'aux joues vers l'extérieur, et enfin le menton jusque dans le cou. Pour éviter l'effet "masque", on évite de trop charger le front et le bas des joues.

3e étape : pour un fini poudré, tapotez un mouchoir sur votre visage pour enlever l'excédent de crème ou de fond de teint. Puis déposez un peu de poudre sur votre pinceau spécial poudre, tapotez pour retirer l'escédent de poudre, et appliquez sur l'ensemble du visage. Les paupières, les joues et le front peuvent être poudrés au pinceau à blush, pour un effet plus glowy.

4e étape : les lèvres irisées ou mates, à vous de choisir avec un gloss ton sur ton ou un peu de poudre sur la bouche. Pour les yeux, un fin trait d'eye liner est possible au ras des cils, avec la touche mascara indispensable.

Et vous voilà avec un teint healthy, rajeunit et lumineux ! Et on n'y voit que du feu, comme si vous étiez au naturel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience