• Beauté
  • Maquillage

Tendance maquillage automne-hiver 2013 : le regard violet, pour qui ?

Article par , le 25/09/2013 à 16h13 , modifié le 25/09/2013 à 16h40 0 commentaire

Le violet fait son grand come-back cet automne dans notre vanity. Crémeux, poudré, métallisé, mat, il se décline sous toutes les formes et toutes les textures. Couleur difficile à assumer, quels yeux va-t-elle réellement sublimer ?

Cela faisait quelques temps qu'on avait relégué le violet au fond de notre placard de salle de bain. Trop vif, trop girly, trop années 80, pas assez épuré, pas assez sobre. Bref too much. On ne savait plus comment le porter ni avec quoi. Notamment parce que le violet est une couleur difficile à assumer et qui ne va pas à tout le monde. Au final, il était facile dans le fond de râter son make-up à cause d'une touche en trop de couleur. Pourtant, en cette saison froide qui s'annonce, le violet fait son grand retour sur le devant de la scène et dans nos vanity.

Cet automne on ose donc le violet en smoky car la tendance est à la couleur. L'avantage c'est qu'on peut le décliner dans toutes ses teintes : du violet rosé au lavande en passant par le lilas et le prune ou l'aubergine. Par ailleurs, on altère les styles et les matières : estompé avec un fard crémeux, concentré avec un mat ou les deux si l'on choisit l'option « far métallisé », l'autre grande tendance make-up de cet automne.
A chaque iris sa couleur

Le petit problème avec le violet reste que la gamme de teintes qu'elle comprend ne convient pas nécessairement à toutes les couleurs d'iris. Aussi, pour celles qui auraient les yeux bleus, le violet lilas par exemple n'est pas le choix le plus judicieux. Il risque en effet de paraître trop criard, trop girly, trop enfant ou trop lolita. Bref, il ne servira pas votre personnalité ni votre maturité. Surtout si vous avez les cheveux blonds. Lorsque l'on choisit la mauvaise teinte, le violet peut vite donner au regard et au visage dans sa totalité un aspect quelque peu maladif. Mieux vaut-il alors partir sur un fard à paupières pourpre qui réchauffera l'iris bleu.

Cependant, les yeux verts peuvent s'en donner à cœur joie. Prune, pourpre, lavande, lilas, pétard... Les yeux verts peuvent se permettre d'oser toutes les teintes de violet, question de complémentarité. Pour mettre davantage la couleur de l'iris en valeur, on misera d'ailleurs sur un prune ou un pourpre qui réveillera le regard et lui donnera une lumière sublime.

Le violet convient également aux yeux noisette. Avec un fard lilas (attention à ne pas avoir la main trop lourde) ou prune, l'iris va changer légèrement de couleur pour afficher de beaux reflets verts et or. L'idéal est de rajouter une pointe de beige nacré au coin interne de l'œil pour agrandir et apporter encore plus de lumière au regard.

On l'aura compris, cette saison, les yeux fardés de violet en tout genre auront la côte.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience