• Beauté
  • Maquillage

Les tendance make-up printemps-été 2006

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 28/03/2006 à 17h26 , modifié le 26/02/2008 à 17h38 0 commentaire

Cette saison, le naturel s'impose dans le maquillage comme dans la coiffure. Fraîcheur et teint de poupée sont de mise pour un look néo-romantique très féminin. Véronique Halbrey du bureau de style Carlin, nous en dit un peu plus.

Teint de jeune fille
Look printemps-été ChanelCette saison, le maquillage doit sublimer le visage tout en nuance, légèreté et douceur. On évite les contrastes trop marqués pour une recherche de l'équilibre général du visage.
On travaille un teint diaphane, frais et romantique, assez poudré avec un fini très doux. L'ensemble est relevé de touches de blush dans des roses poupées romantiques.
On recherche un teint de jeune fille, dans un esprit un peu conte de fées, avec des dégradés de rose. Attention, il n'est plus question ici du rose Barbie. Finis les looks girly !


Look printemps-été 2006 Chanel




Tons pastels

Look printems-été Armani 2006Toute la gamme des pastels sera de bon ton pour la saison. Au top : les nuances de taupe rosés, les mauves et des violets tendres accompagnés de roses.
Les verts très doux qui se complètent avec du rose, sont également les bienvenus.
Plus ponctuellement, on trouve aussi des touches de fraîcheur avec des notes bleutées, des verts glacier ou des blancs irisés et sable, un peu diaphanes.
Les textures de fards se portent estompés, très voilés, tamisés pour un côté poupée romantique. Le visage est à peine coloré, juste accentué. Les cils se font aussi longs que possible avec un léger retour des bruns.

Look printemps été Armani 2006


Touches dorées

Look printemps été 2006 Sisheido
Le doré sort enfin de l'univers festif pour s'imposer dans un maquillage quotidien, plutôt par touches, pour un effet solaire. La tendance or est d'ailleurs en train de se renforcer dans le maquillage en général mais aussi dans la mode.


Look Sisheido printemps été 2006







Effet de bouche mordue

Look bobbi brownGloss roses ou naturels sont encore très présents pour cette saison. La bouche reste dessinée, légèrement glossée, dans un effet de lèvres mordues. Là encore, on recherche un rendu très frais, une mise en beauté sans ostentation.
Du côté des défilés du printemps-été, on a beaucoup vu la tendance " nude ", mais attention, ces tons ne sont pas facile du tout à travailler et pas flatteurs au teint, surtout pour les mines un peu fatiguées au sortir de l'hiver...

Look printemps été Bobbi Brown







La french revient

French Manucure GuerlainSur les ongles, même refrain : la discrétion est de mise : on opte pour des tons de roses doux et on range les rouges pétards au placard... Quant à la french, on la croyait out, la revoilà, portée par la tendance naturelle mais soignée.

Crédit photo : Guerlain

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience