• Beauté
  • Maquillage

Les tendance make-up printemps-été 07

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 08/03/2007 à 17h38 , modifié le 11/04/2008 à 13h50 0 commentaire

Pour le printemps, on a le choix entre un joli nude facile à porter et un maquillage très flashy, joyeux et ludique. Véronique Halbrey, du bureau de style de Carlin, fait le point pour nous.

Le " nude "
Look RevlonOn a beaucoup parlé de ce style naturel, aux tons de peau, et il n'a jamais complètement disparu. Mais cette fois, la tendance quitte les salons de make-up artists pour aller vers les consommatrices.
Cette saison, les femmes vont trouver des gammes de produits inspirées de ce concept.
La collection de rouges à lèvres " Accords naturels " chez L'Oréal Paris propose 10 nuances de beige à accorder avec son teint et sa couleur de cheveux. Chez Dior, le rouge Addict Ultra-Nude offre des teintes subtiles, tout en brillance et en transparence.
Bref, on est loin du nude des défilés de créateurs qui était très dur à travailler et difficile à porter. Plus attractif, légèrement coloré et translucide, il est plus facile à porter. Côté pommettes, on observe un vrai travail sur les textures avec des blush en mousse ou en crème et des palettes nomades pour des retouches faciles. Le travail sur les joues est plus ludique et le résultat ne manque pas de relief et d'éclat.


Look ChanelLes effets métal
Cette saison, on observe une prolongation des effets
" métal " : bronze, cuivre, argent et doré (le chouchou de l'été...)
Ces effets métal, présentés dans des textures crèmes ou poudres très pigmentées, ne s'appliquent pas sur toute la paupière. Ils se jouent " en placé ", par petites touches, pour obtenir un beau résultat.
On en trouve notamment chez Chanel, dans la palette Lumières d'artifices, une poudre iridescente pour le maquillage des yeux et des pommettes, chez M.A.C. qui propose de très beaux pigments en poudre, et Nivéa Beauté avec ses fards crème de la collection Creamy Metal



Les couleurs flashy

Look Pop Cherubin Lancôme

Une touche de fun et de gaieté s'impose pour la belle saison, avec des coloris flash, voire fluo, très années 80.
La modération est de mise : on choisit les yeux ou la bouche, mais pas les deux !
La couleur se porte en touches, très placées. Pour garder un côté frais, pas trop sophistiqué.
Vu au défilé Dolce & Gabbana : une touche de violet à l'angle droit de la paupière.
Chez Givenchy, la collection Arty Color nous en met plein les yeux avec des palettes aux couleurs vives dans l'esprit pop art, et même un gloss couleur pour les cils !
Chez Shu Uemura, on peut jouer à superposer les teintes, de même que chez Lancôme avec la collection Pop Cherub.



Innovations autour du teint

Si l'innovation technologique cet hiver a essentiellement porté sur les mascaras avec de nouvelles brosses, cet été, l'innovation majeure, c'est le teint. On pense en particulier à la technologie " Airflash " lancée par Dior. Une nouvelle gestuelle qui diffuse des micro-particules de fond de teint sur l'ensemble du visage, pour un rendu unifié encore plus aérien.
Autre technologie en pointe, la poudre bronzante et hydratante, comme la nouvelle Terracotta de Guerlain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience