• Beauté
  • Maquillage

Tendance automne-hiver 2013/2014 : Eye-liner fin ou virgule punk ?

Article par , le 11/10/2013 à 15h30 0 commentaire

Cette saison l'une des grandes tendances make-up c'est le noir rock. Quelque peu tombé en disgrâce ces derniers temps au profit d'un maquillage plus naturel, le noir fait son comeback dans deux versions : l'eye-liner et la virgule punk

L'hiver sera rock ou ne sera pas ! C'est un peu le mot d'ordre côté tendance beauté de la saison 2013. Et le rock ça passe par un make-up sombre basé de préférence sur un bon trait d'eye-liner noir ou de fard à paupières. Cette année l'eye-liner se porte en trait fin appliqué au ras des cils tandis que le fard noir s'applique en virgule pour un petit côté punk. Le problème, si tant est qu'il y en ait un, est de savoir lequel porter et dans quelle situation.

Vu sur les défilés Victoria Beckham et Tommy Hilfiger, l'eye-liner épouse la ligne supérieure des cils pour avoir comme résultat un trait particulièrement fin et discret. L'idéal est de lui associer un fard à paupières plutôt nude sur la paupière mobile pour un maquillage des yeux parfait en journée, notamment pour aller travailler. Simple et rapide à réaliser, il est le geste make-up tendance à adopter cet hiver. Côté produits, tout dépend de la matière et de « l'ustensile » avec lequel on est le plus à l'aise. Le 3-dot liner de Clarins, une nouveauté de la marque, permet un trait simple et facile en un seul geste, tout comme le Liner Plume de Lancôme ou encore le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal Paris. Idéal pour : celles qui sont pressées le matin et les adeptes du maquillage léger.

Autre grande tendance make-up de la saison, le fard à paupières noir façon virgule rock. à privilégier lors des soirées entre amis ou pour un dîner séduction, ce maquillage des yeux habille le regard d'un effet rock, tendance que l'on retrouve également en mode cette saison. Le fard va donc se poser en virgule que l'on étire vers l'extrémité de l'arcade sourcilière, en remontant presque vers les tempes. Pour éviter de trop « charger » le regard on fait partir l'application du milieu de la paupière mobile et on applique un fard clair légèrement irisé (blanc de préférence) dans le coin interne de l'œil. Pour harmoniser le tout, on vient déposer un peu de matière au ras de la ligne des cils inférieurs. Côté produits, la palette 5 couleurs teinte Gris-Gris de Dior reste un must-have de même que la palette 4 ombres à paupières et 1 liner Pin-up show de chez Sephora. Idéal pour : les adeptes du look rock et sophistiqué.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience