• Beauté
  • Maquillage

Tache, cicatrice, marque, comment les camoufler grâce au maquillage ?

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 09/02/2010 à 16h09 , modifié le 09/02/2010 à 16h14 0 commentaire

Découvrez nos astuces beauté pour camoufler les taches, cicatrices et autres marques sur le visage à l'aide du maquillage.

Il existe différentes façons d'estomper les cicatrices, notamment celles laissées par l'acné. Peeling chimique, microdermabrasion, laser, les dermatologues et autres spécialistes de la peau peuvent vous proposer des solutions pour les estomper. Idem pour les tâches ou pour certaines marques sur la peau. Pensez donc à consulter, si ces tâches deviennent un véritable problème pour vous et votre bien-être.

Si vous n'avez pas encore eu le temps de passer par la case professionnelle parfois couteuse, le maquillage reste une bonne solution pour camoufler les quelques défauts pigmentaires qui peuvent apparaître sur le visage.

Avant d'en venir au maquillage proprement dit, il est toutefois important de passer par l'étape hydratation et soin. En effet, de nouvelles crèmes sont aujourd'hui disponibles sur le marché et permettent d'atténuer les cicatrices et tâches présentes sur la peau. Clinique a notamment sorti le sérum Even Better, qui permet de donner à "la peau un ton plus unifié". D'autres crèmes à l'acide glycolique ont la propriété de réduire petit à petit les cicatrices.

Si vous devez camoufler des tâches ou cicatrices sur votre peau, choisissez un fond de teint à haute couvrance. Il est important que la couleur du fond de teint corresponde parfaitement à votre peau. Plusieurs marques proposent ce type de fond de teint qui laisse malgré tout un fini naturel. Citons comme exemple Avène et Vichy qui ont des gammes spécifiques pour couvrir ces imperfections. Citons également Clinique et leur nouveau fond de teint Even better qui a la propriété de camoufler les cicatrices et tâches brunes, mais qui traitent également la peau et évite la réapparition des tâches dues au vieillissement.

Avec le fond de teint, vos autres alliés pour camoufler au mieux vos marques sont l'anti-cernes et les palettes correcteurs de teint.
Avec l'anti-cernes, vous pourrez camoufler vos cicatrices, en égalisant la surface de votre peau à l'aide du produit, soit pour combler votre cicatrice si elle est creuse, soit pour l'entourer si elle est bombée.

Pour les marques et cicatrices rouges, le vert des palettes correcteur de teint vous permettra de faire disparaître la couleur. Alors que pour les cicatrices et marques qui tirent sur le violet, il vous faudra utiliser le jaune de la palette. C'est le même principe que pour les cernes qui tirent souvent sur le violet. Ces couleurs complémentaires se neutralisent.
Pour fixer le tout, poudrez votre visage avec une poudre libre ou une poudre compacte au choix.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience