• Beauté
  • Maquillage

Star du make-up : Cyril Nesmon

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 13/12/2005 à 14h33 , modifié le 11/01/2008 à 10h15 0 commentaire

Après plusieurs années de travail en studio et sur les défilés, Cyril Nesmon exerce désormais ses talents chez Nivéa beauté. Il livre à Plurielles sa vision du maquillage et son amour de la matière.

Votre philosophie du maquillage ?
Un maquillage réussi doit donner l'impression que la femme rayonne de sa propre beauté. On obtient ce résultat avec un maquillage parfait, mais qui ne doit pas faire " professionnel ".

Vos sources d'inspiration ?
L'inspiration me vient aussi bien de mes rencontres avec des femmes du quotidien qu'avec des expérimentations dans la mode (j'aime l'irréalité des maquillages de mode). La peinture, le cinéma sont aussi très inspirants pour moi. J'aime lorsque l'hyper pointu rencontre le quotidien.

Dans le maquillage, qu'est-ce qui vous plaît le plus ?
Ce sont les matières. Lorsque l'on travaille en transparence avec les matières, on peut jouer avec la lumière. Cela crée des maquillages très vivants, une beauté miroitante. En jouant avec la lumière, on arrive à emmener le maquillage d'une femme beaucoup plus loin. On peut tout faire dans la transparence.


Quels sont vos outils fétiches ?
Un pinceau ultra plat un peu large, en synthétique, qui me sert à glisser le fond de teint et l'anti-cernes et un gros pinceau à blush. Côté produits chez Nivéa : l'anticernes coverstick, le fond de teint Lumillusion et pour la bouche le gloss fruit&shine, qui donne un résultat ravissant.

Vos matières et couleurs préférées ?
J'aime les matières un peu satinées, soyeuses, qui ressemblent à la matière de la peau nue. Côté couleur, j'aime le rouge et le rose. Sur les joues, cela donne toujours beaucoup de fraîcheur. Sinon j'adore les couleurs de peau, les demi-tons.

Votre tendance make-up du moment ?
En ce moment, on est sur l'illusion des matières, sur la démesure dans le regard avec le mascara Maximpact. Il possède une brosse spéciale, fine et conique, qui donne du volume et sculpte les cils. Pour les lèvres c'est la brillance d'une bouche ultra glossée avec volume shine ultra brillant diamant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience