• Beauté
  • Maquillage

SOS beauté : nos conseils anti teint terne

Article par , le 26/04/2012 à 18h12 , modifié le 26/04/2012 à 18h30 0 commentaire

Que faire pour lutter contre ce teint de papier mâché qui vous mine le moral dès le réveil ? Suivez nos conseils beauté pour retrouver un teint de pêche.

La faute au stress, à la pollution, à la junk food, à nos petits dérèglements hormonaux et à nos mauvaises habitudes (cigarette et alcool en tête de liste), nous sommes nombreuses à nous lever le matin et à hurler devant notre glace face à notre mine de papier mâché et à nos yeux de lapin. Malgré toutes nos bonnes résolutions beauté et un passage coûteux en parfumerie pour mettre la main sur une super crème de jour, rien n'y fait... Suivez nos conseils spécial peau de bébé !

Astuce N°1 : ne zappez pas la case démaquillage
Vous aurez beau appliquer matin et soir la meilleure des crèmes de jour, rien n'y fera et son action sera annihilée si vous ne l'appliquez pas sur une peau nette. Alors commencez par vous astreindre à ce petit rituel beauté : un bon démaquillage avec un lait et une lotion pour laisser la peau parfaitement nette.
Bon à savoir : si vous utlisez une eau micellaire, pensez à l'étape lotion. Eh oui il est préférable de finaliser le démaquillage à l'eau micellaire avec une lotion et un pschitt d'eau de source sur le visage.

Astuce N°2 : le gommage
Enzymatique ou mécanique, le gommage permet d'éliminer les peaux mortes et de laisser respirer la peau. Ne confondez pas gommage avec pétrissage ! Optez pour un gommage doux, qui n'irrite pas la peau. Passé 40 ans et si vous avez des problèmes de taches brunes,  vos pouvez aussi penser au peeling, à la maison ou chez le dermato pour les cas les plus sérieux.

Astuce N°3 : évitez lescrèmes trop grasses
Le mieux étant l'ennemi du bien, à 20 ans, ce n'est pas la peine de prendre la crème au caviar de maman... En effet si vous choisissez une crème trop riche, elle va obstruer les pores de la peau et l'empêcher de respirer.

Astuce N°4 : les beauty toys
Base de maquillage, lissante, camouflante, embellissante... il y a forcément celle qui vous faut pour retrouver une peau parfaite sans passer par la case Photoshop !

Montage base make up
Le bon shopping
Base Lumière Cinéma Agnès B (ccbparis.fr : 22,90 euros. Utilisée seule ou sous el fond de teint, elle unifie le teint. Petite astuce : on l'utilise en raccord la journée sur le front ou le menton.
Base concentré de lumière L'Oréal paris 18,69 : un teint 100% lumineux et des défauts habilement camouflés.
Skinflash Primer Dior : 42,29 : un pinceau magique, une formule riche en acide hyaluronique pour tonifier les mines fatiguées et effacer les zones d'ombre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience