• Beauté
  • Maquillage

Se maquiller à 40 ans

Article par Nadine ROSEAU , le 10/03/2009 à 12h02 , modifié le 13/03/2009 à 11h07 3 commentaires

A cet âge, la femme rayonne de toute sa beauté. Si les rides témoignent du temps passé, elles ne l'empêchent pas de donner libre cours à la fantaisie. Son maquillage peut être sophistiqué ou plus naturel.

L'accent sur le naturel
Le maquillage peut paraître très naturel bien qu'accentué par des touches de couleurs.
Au niveau du teint, on utilise un fond de teint, un anticerne pour camoufler les imperfections. Le choix du fond de teint doit se faire en fonction de son type de peau, ni trop clair, ni trop foncé, pour un effet des plus naturels. On modèle et on redonne du relief au visage avec de la poudre ultra fine dans les tons beige clair ou marron foncé qui rehaussent les pommettes et creusent les joues.
Les yeux, séducteurs, peuvent être illuminés par des touches de couleurs rajoutées au niveau des paupières : du brun, du rose, de l'orangé, du gris. Pour accentuer le regard, un trait d'eye liner noir approfondit le regard. Le mascara, de préférence effet allongeant, met les yeux en valeur.
Au niveau des lèvres, un trait de crayon discret et chaleureux assorti au rouge à lèvres redessine avec précision leur contour. On applique ensuite un rouge à lèvres marron.
 
L'accent sur la couleur
Place à la sophistication avec des couleurs au niveau des yeux, des lèvres et des joues.
Pour le teint, la base reste le fond de teint avec une touche de poudre libre pour uniformiser le teint. Le mieux est de choisir un produit à couvrance moyenne adapté à votre type de peau. Le maquillage coloré se réalise en soulignant le regard avec des ombres à paupières dans des couleurs complémentaires de l'iris (bleu clair ou foncé, mauve, marron noir, doré, vert clair, gris-vert...).
Les lèvres sont soulignées d'une couleur intense, dans les tons clairs ou foncés.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience