• Beauté
  • Maquillage

Se maquiller à 30 ans

Article par Nadine ROSEAU , le 11/03/2009 à 14h49 , modifié le 13/03/2009 à 11h08 0 commentaire

La femme trentenaire apparaît souvent comme une "superwoman" qui doit jongler entre son boulot et son rôle de maman. Le maquillage s'adapte à son emploi du temps chargé, se veut minimaliste et efficace pour une réelle mise en beauté.

Maquillage express, 5 minutes chrono
Ce n'est pas parce qu'elle est pressée que la trentenaire n'a pas le temps de se maquiller. Quelques minutes suffisent pour se faire une petite beauté. Cette séance nécessite toutefois une bonne organisation et une bonne coordination entre les gestes (des outils et des produits à portée de main).
Après avoir appliqué sa crème de jour hydratante adaptée à son type de peau, elle pose un anticerne (pour cacher les traces de fatigue). Pas de fond de teint ni de poudre, sauf si elle trouve le temps.
 Pour se donner bonne mine, elle peut poser un peu de blush sur les pommettes à l'aide d'un pinceau.
Au niveau des yeux, la trentenaire étale un léger voile d'ombre à paupières de couleur neutre (beige, marron, châtain ou gris fumé). Quant aux lèvres, elle peut appliquer un rouge aux tons neutres (proche de la couleur de ses cheveux ou de sa peau) et le tour est joué !
 
Un maquillage plus sophistiqué
La trentenaire n'a pas toujours les yeux rivés sur l'horloge et peut prendre le temps de s'accorder une pause beauté.
Pour le teint, après la crème hydratante, elle pose son fond de teint, son anticerne, sa poudre libre, les ingrédients pour un teint parfaitement unifié et velouté.
Au niveau des yeux, elle peut étaler le fard à paupières, toujours dans les tons neutres. Pour donner  de la profondeur à son regard, elle tire un trait noir de crayon ou d'eye liner. Le mascara, touche glamour pour des yeux de biche, reste une étape indispensable.
Au niveau des lèvres, elle peut redessiner leur contour avec un crayon pour ensuite poser son rouge à lèvres coordonné à son ombre à paupières et finir par une touche de brillant.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience