• Beauté
  • Maquillage

Se maquiller à 20 ans

Article par Nadine ROSEAU , le 10/03/2009 à 12h06 , modifié le 13/03/2009 à 11h09 0 commentaire

Si le maquillage sert à sublimer la beauté des femmes, il doit s'adapter à chaque âge de la vie. Pour souligner la fraîcheur et la jeunesse de vos 20 printemps et surtout rester en harmonie avec votre âge, suivez le guide !

Un maquillage "neutre naturel"
Léger, rapide et facile à réaliser, ce type de maquillage tout en discrétion et en douceur, donne l'impression de ne rien avoir ou presque sur le visage.
Au niveau du teint, on applique une crème de soin teintée ou un fond de teint très léger sur le visage. Pour accentuer l'effet  bonne  mine, un peu de blush clair, proche de la carnation (rose ou pêche) fera l'affaire.
Au niveau des yeux, on peut appliquer une légère touche de mascara pour rendre le regard plus expressif et intense.
Pour les lèvres, un baume qui permet de protéger et d'entretenir les lèvres. Un brillant  couleur chair ou transparent met l'accent sur les lèvres, très naturellement.
 
Un maquillage "coloré naturel"
Plus coloré et moins discret que le maquillage "neutre naturel", le maquillage "coloré naturel" reste toutefois plus accentué. Ses teintes vives mais proches de la carnation évitent l'effet vieilli et ne durcissent pas les traits du visage. 
Au niveau du teint, on utilise encore une base douce avec une crème teintée ou une légère touche de fond de teint. On choisit un blush en harmonie avec la couleur du rouge à lèvres choisi.
Au niveau des yeux, place à la couleur : on applique des ombres de couleurs en camaïeu par rapport à la couleur de la peau ou à celle des yeux. On peut aussi opter pour des ombres de la couleur de l'iris.
Les lèvres accueillent un rouge doux de la famille des roses ou des rouge-orangé. On garde toutefois à l'esprit que si l'on souhaite accentuer le maquillage, il vaut mieux privilégier celui des yeux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience