• Beauté
  • Maquillage

Saint Valentin : optez pour un maquillage romantique

Article par Chloe DIQUERO , le 07/02/2013 à 11h15 , modifié le 07/02/2013 à 15h00 0 commentaire

Jouez les jeunes filles en fleur le jour de la Saint Valentin, grâce à un make-up romantique, qui fera fondre l'élu de votre coeur d'un battement de cils.

1. Le teint
Première étape : le teint de poupée. Pour ce faire, optez pour une base de teint rose, qui prépare votre peau au maquillage, prolonge la tenue de votre make-up et donne un éclat lumineux et éclatant à votre visage. A éviter toutefois si vous avez quelques rougeurs. Il vous faudra alors choisir une base de teint verte, pour les camoufler. Accompagnez cette base d'un fond de teint poudre minérale, de la même couleur que votre peau, pour rester naturelle. Vous pouvez ensuite appliquer une poudre de finition pour parfaire le tout. Ajoutez-y ensuite un léger blush rosé, à appliquer sur les joues pour un côté baby doll craquant.


Notre sélection de produits :
- Base de teint rose HD Make Up For Ever, 15,20 euros
- Base de teint verte HD Make Up For Ever, 15,20 euros
- Fond de Teint Mat SPF15 bareMinerals, 26 euros
- Poudre de finition Mineral Veil bareMinerals, 23 euros
- Blush minéral Eyes Lips Face corail, 6 euros

 

2. Les yeux
Pour les yeux, misez sur des couleurs pâles et rosées, associées à des teintes plus foncées. Comme du parme, du lilas, du violet clair mais aussi du mauve et du prune. Appliquez ensuite le fard le plus clair sur la paupière mobile et le plus foncé sur le coin externe de la paupière, de l'extérieur vers l'intérieur, pour créer un contraste. Puis ajoutez un trait de khôl foncé, prune ou mauve, à la racine des cils supérieurs et inférieurs, associé à un mascara de la même couleur. Pour finir, allongez vos cils à l'aide d'un recourbe cil, pour accentuer encore un peu plus votre look de poupée.


Notre sélection de produits :
- Palette de 4 ombres à paupières Sephora, eternally purple, 18,90 euros
- Duo d'ombre à paupières Sephora, Gorgeous Pink, 13,90 euros
- Trio dégradé mat Yves Rocher, bois de rose, 9,30 euros
- Crayon regard trois en un Yves Rocher, prune, 6,80 euros
- BADgal Mascara Plum benefit, 22 euros

 

3. La bouche
On mise ici sur des lèvres naturelles et brillantes. Comme un baume à lèvres hydratant rosé, un rouge à lèvres à la texture gelée, qui relève la pigmentation naturelle, ou encore un lipstick corail. Evitez surtout les rouges à lèvres rouge, carmin ou sombre.


Notre sélection de produits :

- Chubby Stick Clinique Curvy Candy, 18 euros
- Rouge à lèvres Rose Universel L'oréal Paris, 13,90 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience