• Beauté
  • Maquillage

Saint Valentin : le maquillage parfait pour un premier baiser

Article par Chloe DIQUERO , le 04/02/2013 à 12h18 , modifié le 07/02/2013 à 15h01 2 commentaires

Le jour J approche à grand pas. Pour être sûre de séduire l'être aimé, et ne pas manquer votre premier baiser, voici 4 astuces maquillage à suivre à la lettre.

1. Un teint frais


Première étape pour être au top le jour de la Saint Valentin : un teint parfait. Pour ce faire, optez pour une BB cream, très bonne alternative au fond de teint qui permet d'unifier sans masquer ou occulter. On s'évite ainsi les vilaines démarcations et les éventuelles traces sur le chemisier de son Jules. On agrémente le tout d'un léger blush rosé, pour un effet "balade en plein air" irrésistible. L'objectif est simple : avoir un teint frais et lumineux, mais surtout naturel.

 

2. Des lèvres douces


Dites adieu aux lèvres sèches et striées, véritable tue l'amour qui pourrait bien faire fuir votre cher et tendre. Car, soyons honnêtes, personne ne rêve d'embrasser une bouche totalement déshydratée et fendillée. Pour éviter d'avoir des lèvres abîmées le jour J, voici deux rituels beauté à adopter sans attendre. Premièrement, optez pour un gommage pour les lèvres, à effectuer dans la journée. Ce produit de soins exfolie et élimine les cellules mortes, pour des lèvres lisses et nourries. Appliquez ensuite un baume hydratant pour parfaire le tout. Résultat : une bouche à tomber, prête à être embrassée...


3. Evitez le rouge à lèvres rouge et le gloss


Oui, le rouge à lèvres rouge est sexy. Il donne un côté glamour et des airs de femme fatale. Mais pensez à l'homme qui se trouve face à vous. Ce dernier s'éviterait bien les vilaines traces laissées par votre make-up sur ses lèvres, ses joues ou encore sa chemise. Idem pour le gloss. Un produit qui colle et qui rebute les hommes. Misez donc plutôt sur une teinte nude ou un baume à lèvres légèrement teinté, voire parfumé.

 

4. Des yeux ensorcelants


L'idéal pour faire chavirer son cœur : des yeux envoûtants, qui le déstabiliseront à coup sûr. Pour celles qui ont les yeux bleus, renforcez la couleur de vos prunelles grâce à des coloris orangés comme le beige, l'abricot, le brun et le marron. Si vous souhaitez mettre le paquet, optez alors pour un smoky eyes charbonneux. Pour les yeux verts, utilisez des fards à paupières couleur lilas, mauve, prune, rose pâle ou violet. La petite touche en plus : un trait d'eye liner noir bordeaux, à poser au ras des cils, pour intensifier votre regard. Pour les yeux marrons, misez sur des tons chocolatés, gris noir, prune, violet et bleu nuit. Mais aussi des coloris métallisés et irisés comme l'or, le cuivré, l'argent ou le bronze. En bref, des couleurs intenses. Pour les yeux plus foncés, évitez les couleurs claires et préférez le khôl et l'eye liner noir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience