• Beauté
  • Maquillage

Saint Valentin : je mise sur la bouche rouge glamour

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 13/02/2014 à 15h47 , modifié le 13/02/2014 à 15h48
« Précédent 1/16 Suivant »

Saint Valentin : je mise sur la bouche rouge glamour

Choisir la teinte de son rouge à lèvres
Les françaises sont de plus en plus fan de rouges à lèvres et n'ont plus peur de la couleur. Les jeunes sont particulièrement audacieuses et choisissent des couleurs très vives. Pas étonnant dans ce contexte que les collections de rouges à lèvres se multiplient et comportent de nombreuses teintes. Autant dire qu'il y a l'embarras du choix pour trouver LA couleur qui nous plait.
Pour la Saint Valentin, préférez les rouges hypnotisants, aux teintes chaudes qui rappellent la couleur des fruits rouges ou de la tomate. L'effet sera plus glamour qu'un rouge plus sombre comme le lie-de-vin, que l'on a beaucoup vu ces derniers mois.  
De manière générale, pour choisir la teinte de son rouge à lèvres, le plus important est de se fier à la couleur de ses cheveux et de sa peau. Ainsi, les rousses pourront choisir des rouges bruns, aux tonalités froides. Les blondes et celles qui ont la peau claire seront ravissantes en portant des rouges orangés. Les brunes ou celles qui ont la peau mates pourront quant à elles se tourner vers des rouges bleutés tels que le grenat ou le rubis.
 
La texture du rouge, une affaire de goût ?
Mat ou brillant, raisin classique, crayon jumbo ou feutre, laque de rouge à lèvres ou baume coloré... aujourd'hui le maquillage des lèvres peut s'effectuer de différentes manières. A tel point qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. En l'occurrence, pour votre soirée de Saint Valentin, le rouge brillant sera le plus glamour. Si toutefois vous prévoyez d'embrasser votre amoureux toute la soirée, penchez pour les rendus mates, qui sont plus " transfer-proof ". Pensez aussi aux rouges à lèvres longue tenue ou waterproof. Enfin, les crayons jumbo sont également une bonne option. Parfait compromis entre le rouge à lèvres et le crayon, ils colorent sans dessécher et apportent la juste dose de brillance.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience