• Beauté
  • Maquillage

Saint Valentin : craquez pour un maquillage sexy

Article par Chloe DIQUERO , le 12/02/2013 à 09h39 , modifié le 12/02/2013 à 09h42 0 commentaire

Jouez les femmes fatales le jour de la Saint Valentin grâce à un make-up ultra sexy et glamour, qui enflammera le coeur de votre cher et tendre.

1. Le teint


Première étape : le teint glowy. Commencez par unifier votre teint, à l'aide d'une BB crème teintée ou d'un fond de teint. Au préalable, hydratez votre peau à l'aide d'une crème. Une base essentielle, à ne jamais oublier. Ajoutez- ensuite un peu de poudre libre transparente, appliquée sur la zone T du visage. Puis un léger voile de poudre ensoleillée, pour un effet bronzé, sur l'ensemble de votre joli minois. Attention toutefois à ne pas en abuser. Le but est d'avoir un teint légèrement halé et glowy, et non une peau orange, version « j'ai abusé des U.V ». Vous pouvez également utiliser des poudres irisées pour le teint.


Notre sélection de produits :
- Even Better Makeup SPF15 Clinique, 34 euros
- Invisible Powder de Kiko, 11,90 euros
- Mineralize Skinfinish de Mac, 28 euros
- Terracotta Light Guerlain, 41,50 euros

 

2. Les yeux


Pour les yeux, misez sur un regard charbonneux à l'aide d'un envoûtant smoky eyes. Pour ce faire, rien de plus simple. Commencez par un trait de khôl noir appliqué au ras des cils supérieurs (vous pouvez également vous servir ici d'un eye liner noir). Faire de même, au ras des cils inférieurs. Les deux traits doivent impérativement se rejoindre, pour que vos yeux soient entourés d'un halo noir. Maquillez ensuite la paupière mobile d'une ombre à paupières noire ou gris foncé, à l'aide d'un pinceau spécialement conçu pour les yeux. A appliquer de l'intérieur vers l'extérieur. Sur le reste de l'œil, posez un peu de fard beige nacré pour ouvrir l'œil et agrandir le regard. Evitez ici un fard trop blanc. Ajoutez ensuite votre mascara noir habituel. Et le tour est joué !


Sélection de produits :
- Ombre à paupières Sephora N°54 "Black Mat", 11,90 euros

- Ombre à paupières Nars scintillante "Tibet", 24 euros

- Ultimate Pen Long Wear Eyeliner Kiko, 6,90 euros
- Khol & Contour Bourjois, 8,05 euros
- Mascara, Mascara Volum Express Colossal Smoky, Gemey Maybelline, 13,90 euros

 

3. Les lèvres

 

Le maquillage des yeux étant très prononcé, il faut ici jouer la carte de la sobriété et du naturel. A proscrire donc les rouges à lèvres rouges ou sombres. Et préférez les rouges à lèvres ou baume à lèvres teintés de couleur rose.


Sélection de produits :
- Rouge crème hydratant haute concentration Rose Yves Rocher, 4,65 euros.
- Chubby Stick Clinique teinte n°11, Two Ton Tomato, 19 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience