• Beauté
  • Maquillage

Rouge à lèvres : zoom sur la tendance bicolore

Article par , le 19/06/2013 à 15h30 , modifié le 20/06/2013 à 17h09 0 commentaire

Question make-up, il est de ces tendances assez particulières mais qui sont le phénomène incontournable d'une saison. Cet été c'est le cas de la bouche bicolore. Décryptage d'une tendance pas comme les autres.

Si vous ne connaissiez pas la bouche bicolore, il va falloir combler cette lacune. En effet, c'est une des grandes tendances de l'été 2013. D'ailleurs, le créateur Jean-Charles de Castelbajac en avait fait son accessoire beauté lors de son défilé automne-hiver 2013/2014 pour la Fashion Week de Paris, le 5 mars dernier.

Le principe ? Pour faire simple, en termes de couleurs on reste dans un vanity de rouges à lèvres aux tons rose, corail, rouge... bref on reste dans du maxi-flashy voire même dans du néon. Mais le but du bicolore est, par définition, de faire des associations. Il existe deux types de « mariages » possibles :

1- Le bicolore basique

La bouche bicolore basique est celle qui consiste à prendre deux rouges à lèvres, un rose et un orange par exemple, et d'en appliquer un sur la lèvre supérieure et le second sur la lèvre inférieure. On prend de préférence deux lipsticks mat. Le but est d'obtenir un résultat à la fois asymétrique et sophistiqué, très coloré.

2- Le bicolore « geisha »
Autre façon de porter le bicolore : en mode bouche de « geisha ». Toujours dans les mêmes teintes, on va cette fois appliquer un premier rouge à lèvres sur les coins extérieurs des lèvres. La deuxième teinte, quant à elle, s'appliquera directement au milieu des lèvres pour un effet « geisha ».

Le top du top ? Pour bien faire ressortir cette bouche chargée et originale, on évite de trop maquiller ses yeux ou son teint. Du coup, on opte pour un make-up totalement nude.

On adopte ou pas ?

Si la bouche bicolore a beaucoup été vue sur les podiums des dernières Fashion Week et commence à faire son chemin pour arriver dans les tendances make-up du quotidien, il faut bien avouer qu'elle reste tout de même un peu difficile à porter. On la réserve donc surtout à nos jolies soirées d'été, pour briller et montrer qu'on est à la pointe des tendances
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience