• Beauté
  • Maquillage

Quel rouge à lèvres porter avec un total look denim ?

Article par , le 10/06/2013 à 18h33 , modifié le 10/06/2013 à 18h42 0 commentaire

Le denim est la grande tendance mode du printemps-été 2013. Difficile à bien porter, il est indispensable de savoir quel make-up lui associer. Et en particulier quel rouge à lèvres porter.

Depuis quelques temps, tout le monde en parle. La tendance est au total look denim. Et oui, la mode a l'art de faire du neuf avec du vieux et on ressort donc ses chemises en denim et ses bons vieux jeans, voire même sa petite veste en jean, celle qu'on avait rangée au placard.

Cependant, nous sommes tout de même en 2013, et on ne va donc pas porter le total look denim de la même manière que dans les années 1980, ni même les années 90. Car si la tenue vestimentaire est un élément essentiel d'un look, le maquillage l'est tout autant. Et quand on parle de make-up, on entend particulièrement « rouge à lèvres ». Et oui ! S'il y a bien un « accessoire » indispensable à avoir pour être totalement canon en look denim c'est le lipstick. Et là aussi, on évite de choisir des teintes qui datent de deux décennies en arrière. Exit donc les lèvres rose ou orange fluo. Pour être pile dans la tendance de ce printemps-été 2013, il n'y a que deux couleurs de rouge à lèvres à associer au denim...

1. Le rouge coquelicot
Cet été, on le sait, la tendance make-up est aux couleurs pop, fraîches et acidulées. Si ce mot d'ordre est valable de manière générale, il l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'adopter une tenue total look denim. Parce que le denim, qu'il soit clair ou brut, a tendance au final à être assez monochrome et casual, il faut un bon coup de rouge pour le réveiller et égayer sa tenue. On évite ainsi de choisir un rouge à lèvres trop sombre car on essaie de maximiser sur le potentiel lumineux du soleil de l'été. Par conséquent, le rouge coquelicot est un rouge parfaitement éclatant qui réchauffe le teint et apporte une touche de glamour à la tenue sans pour autant jouer la surcharge. Demandez à Miranda Kerr, elle est l'experte du combo denim/rouge coquelicot.

2. Le corail punchy
L'autre grande couleur de la saison question rouge à lèvres, c'est le corail. Très énergique, c'est la couleur phare de cette période estivale. A la différence du rouge coquelicot, associé à un total look denim, le corail donnera une allure plus casual, et sera parfait pour une tenue de ville que l'on porte en journée (pour le travail ou une virée shopping par exemple). On le prend de préférence punchy et on essaie d'éviter les nuances de corail qui tireraient trop vers l'orange ou trop vers le rose.

Côté matière, si l'on veut rester au top de la tendance, on optera plutôt pour un rouge à lèvres mat (le carton de l'été 2013). Le fini est impeccable et le rouge tient longtemps. Ceci étant, il n'est pas impossible de choisir une matière plus onctueuse pour un fini un peu plus brillant, notamment si on opte pour la couleur rouge coquelicot. Le total look denim supporte les deux. A vous de jouer !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience