• Beauté
  • Maquillage

Quel maquillage pour sublimer mon regard et mes lèvres ? Les conseils par Iman Cosmetics

Article par , le 13/04/2011 à 16h10 , modifié le 18/04/2011 à 12h30 0 commentaire

Laetitia, make up artist chez Iman Cosmetics, nous conseille pour faire tenir le maquillage des paupières et sublimer notre bouche.

Les ombres à paupières

 

- Afin de permettre une meilleure tenue de vos ombres à paupières il est important d'avoir une base sur vos paupières. Appliquez cette dernière sur l'intégralité de celles-ci afin d'unifier, fixer et intensifier votre maquillage. Les anti-cernes, le fond de teint ou un fard à paupières en crème sont préconisés à cet effet. Finaliser par un peu de poudre.

- Pour les dégradés, appliquez votre ombre à paupières claire sur toute la surface afin d'éviter l'aspect bloque de couleur. Les couleurs se fondront entres elles et votre regard sera sublimé tout en légèreté.

- Petits conseils pour un dégradé facile et rapide : j'utilise trois couleurs claire/moyenne/foncée. Claire sur toute la paupière, moyenne au niveau du creux, noire sur la paupière mobile. Accentuez avec un crayon contour des yeux et mascara.

- Attention votre dégradé ne doit en aucun cas dépasser vos sourcils !

 

Le maquillage qui sublime vos lèvres

 

- Vous pouvez réduire des lèvres épaisses avec un correcteur de la même tonalité de votre fond de teint sur lequel vous passerez un voile de poudre : Redessinez votre contour en faisant le tracé à l'intérieur de vos soit sous votre tracé naturel. Choisissez une tonalité opaque délicatement appropriée à votre carnation. Evitez le gloss !!!

- Si vos lèvres sont desséchées : appliquez un peu de stick hydratant sur le dos de votre main, mélangez avec un peu de votre rouge à lèvres et appliquez sur vos lèvres avec le pinceau.

- Vous avez des ridules sur vos lèvre alors bannissez les couleurs trop sombres ou trop voyantes.

- Pour un effet rajeunissant évitez également les rouges brillants et gras qui "filent" dans les ridules autour de la bouche.

- Pour fixer votre rouge à lèvres, après l'application passez un kleenex, poudrez et appliquez une seconde couche de rouge.

- Pour intensifier votre rouge à lèvres : mettez un soupçon de gloss au centre de la lèvre inférieure pour donner du relief à votre bouche.


- Sublimez vos lèvres d'un effet naturel : avec un crayon de la carnation de vos lèvres, dessinez-en le pourtour en "trichant" si besoin est, puis appliquez au pinceau un rouge à peine plus fruité que votre carnation.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience