Quel fond de teint si j'ai la peau grasse ?

Article par Aurore Dubois Bisicchia , le 02/03/2011 à 15h52 , modifié le 04/03/2011 à 11h18 0 commentaire

Les peaux grasses ont elles aussi leur fond de teint. Les jeunes filles et adolescentes ne sont pas les seules concernées par cet excès de sébum qui fait souvent briller, un peu trop, la peau.

Les besoins d'une peau grasse
Les peaux grasses se caractérisent par un excès de sébum. Résultat, brillance, mais aussi points noirs et autres boutons deviennent les bêtes noires de toutes les femmes à peau grasse. La solution, gommer sa peau plus souvent que les autres, c'est-à-dire au moins deux fois par semaine afin de libérer les pores, enlever les impuretés et se débarrasser des cellules mortes. Les peaux grasses ont elles aussi besoin d'hydratation, toutefois les crèmes hydratantes pour peaux grasses ne sont pas composées de la même façon que celles pour peaux sèches. Elles contiennent en effet moins d'agent graissant, et en plus proposent également des régulateurs de sébum.

 

Le fond de teint qu'il me faut
Côté fond de teint, les peaux grasses doivent ainsi proscrire tous les fonds de teint comprenant trop d'agent lipidique qui ne fera qu'étouffer la peau et la rendre encore plus grasse. Choisissez ainsi des fonds de teints comprenant la mention "oil-free", c'est-à-dire sans huile. Certains fonds de teint compacts poudre ou crème sont ainsi adaptés aux peaux grasses. Les fonds de teints de textures mousse sont généralement les mieux adaptés pour les peaux grasses, car moins grasses et plus aériennes.

 

Bien appliquer son fond de teint
En ce qui concerne la pose du fond de teint mousse, préférez les éponges à fond de teint plutôt que les pinceaux pour une meilleure application. Pour les fonds de teints compact, l'éponge fournie est souvent la meilleure solution. Et pour les fluides, le pinceau demeure l'arme beauté absolue !

Fond de teint peau grasse
Notre shopping fond de teint mousse :


1. Shiseido : Compact matifiant naturel (oil free), 42,90 euros.
2. Clinique : Stay-True Makeup Oil-Free Formula - Teint Mat Haute Fidélité, 30,50 euros.
3. Black Up : Fond de teint fluide oil free, 34,50 euros.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience