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Quand la poudre de soleil se fait couture

Article par , le 02/07/2012 à 17h37 , modifié le 02/07/2012 à 17h44 0 commentaire

Guerlain, Givenchy, Dior... les grands noms de la cosmétique offrent cet été un écrin haute couture à leurs poudres de soleil. Plus qu'un produit de beauté bonne mine, la poudre bronzante se fait accessoire de mode !

Quoi de plus élégant qu'une femme qui brandit un rouge à lèvres de son sac à main ? Face à la concurrence de plus en plus vive entre les grands acteurs de la beauté, les marques rivalisent de luxe et de sophistication pour le packaging.

Meilleur exemple de cette tendance, la maison Guerlain, « inventeur » de la Terracotta, une poudre de soleil devenue culte et qui se décline aujourd'hui en de multiples teintes, afin de répondre aux besoins de toutes les carnations.... Dernière née, la poudre customisée par Pucci, fer de lance la mode italienne, qui propose en édition limitée une poudre bronzante si chic qu'on hésiterait presque à l'utiliser...

Siglée, la poudre de soleil de la collection Croisette de Christian Dior se niche dans un écrin argenté qui repend le matelassage du sac Lady Dior. Luxe encore pour la poudre Croisière de Givenchy aux reflets délicatement cuivrés.

Le bon geste beauté : plutôt que de faire le lézard au soleil, préférez appliquer un indice 30 sur le soleil mais rehaussez votre bonne mine à l'aide de l'une de ces poudres de soleil. Apliquez-là avec un gros pinceau, sur l'ensemble du visage, après avoir tapoté votre visage avec un kleenex afin d'éviter que le résidu de crème hydratante ne vienne gêner l'application.

Notre sélection haute couture
Poudre Guerlain Pucci : 68 euros
Poudre Dior : 52 euros
Poudre Givenchy : 45 euros

 
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