• Beauté
  • Maquillage

Et pour le teint ?

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 03/05/2006 à 17h27 , modifié le 03/05/2006 à 17h29 0 commentaire

Les teints jaunes ont la même configuration que les peaux bronzées : il s'agit d'apporter un peu de punch, avec du rose sur les joues par exemple. Il faut un maquillage lumineux et des couleurs fraîches pour l'ombre à paupières et les lèvres. Un conseil : utilisez un embelliseur de teint rosé.

Les teints " à rougeur "
" Traditionnellement, on utilise la couleur complémentaire, qui est le vert, pour neutraliser le rouge, explique Cyril, mais je ne suis pas un adepte. Je trouve que cela donne un résultat gris, un peu terne. " Un fond de teint beige, sans couleur, peut atténuer les rougeurs. Une touche de terre de soleil, pour avoir l'air un peu bronzée, atténue également la rougeur.

Les teints clairs
Avec une peau claire, vous pouvez tout porter. Pour mettre en valeur l'éclat de votre peau, jouez sur sa transparence avec juste quelques touches d'anti-cernes sur les zones à éclairer (coins des cernes, bords externes des yeux, ailes du nez, plis entre la lèvre inférieure et le menton). Sinon, utilisez un fond de teint très fluide, léger, et lumineux. Méfiez-vous des terres de soleil, et pour un coté bonne mine, préférez les blushs roses qui donnent une mine de jeune fille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience