Pour les novices : le cours de maquillage selon Ethnicia

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 22/02/2010 à 19h30 , modifié le 22/02/2010 à 19h36 0 commentaire

Ethnicia est une nouvelle chaine d'Instituts de beauté. Spécialisé dans les soins d'instituts, Ethnicia prône une conception de la beauté singulière, chaque femme étant différente. Elle reprend ces basiques dans les cours de maquillage.

Pour qui : Les cours et ateliers maquillage des Instituts Ethnicia s'adressent surtout aux débutantes et à celles qui se maquillent seulement un peu.

Combien de personnes : Le cours peut se faire seule ou à deux, entre amies, entre sœurs ou entre mère et fille.

La durée : 1h en solo, 1h15 en duo

Les étapes du cours :

Le cours de maquillage commence par un test de couleur, le draping. Il s'agit de déterminer les couleurs qui vous iront le mieux au teint. Le résultat de ce petit test de couleurs vous servira pour choisir les tonalités de votre maquillage, et est également valable pour votre garde-robe.
Une fois la palette de couleurs adéquates établie (selon les saisons, couleur d'automne, d'hiver, de printemps et d'été), la maquilleuse passe au fond de teint et au fard à joue. Elle s'adaptera à votre niveau, que vous soyez novice ou plus aguerrie.

En bonne esthéticienne, la maquilleuse prendra également soin de vous conseiller sur votre ligne de sourcils et pourra, si besoin est, la rectifier elle-même et vous donner quelques astuces pour agrandir votre regard.

Pour le maquillage des yeux, la maquilleuse prendra soin de déterminer le type de maquillage qui mettra le mieux vos yeux en valeur. En effet, selon la forme des yeux, il est conseillé d'intensifier certaines zones de la paupière, par exemple simplement  à l'aide d'un crayon ou dans la façon de déposer le fard à paupières. Il ne reste plus qu'à finir par la bouche, avec crayon et rouge à lèvres.

Tout au long du cours, la maquilleuse s'occupe d'une partie du visage, alors que de l'autre côté, vous vous entraînez à refaire ses gestes.

Le petit plus :
Avec Ethnicia, c'est vraiment l'ensemble de votre visage qui est regardé, de la couleur de votre teint à la forme de vos yeux et de votre bouche. Le but est d'apprendre les gestes qui sont faits pour votre visage et non celui d'une autre. Il s'agit vraiment de sur-mesure.

Le prix : 60 € en solo, 80 € en duo.

Les coordonnées : www.ethnicia.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience