• Beauté
  • Maquillage

La pose du vernis à ongles, mode d'emploi

Article par Laure PATRY , le 12/11/2007 à 18h17 , modifié le 13/01/2009 à 11h06 4 commentaires

Pas toujours évident à marier et à manier, on vous propose une petite leçon pour poser parfaitement votre vernis à ongles. C'est parti.

1. La préparation
Tout d'abord, pour un vernis à ongles longue tenue, il faut préparer ses ongles correctement. Pour cela, on enlève parfaitement au dissolvant les restes de vernis, même transparent. On ne s'amuse pas à superposer les couches de vernis à ongles car c'est la cata assurée !
Limez ensuite les ongles, toujours dans le même sens, pour leur donner la forme souhaitée. Attaquez-vous en douceur à vos cuticules en faisant attention de ne pas vous faire mal. Pour cela, appliquez de l'huile pour cuticules et massez vos ongles quelques secondes. Cela vous aidera à les enlever.
Lavez ensuite vos mains et vous êtes parée pour la pause du vernis à ongles.

2. La pause
Commencez par une base fortifiante adaptée à vos ongles sans toucher les cuticules (ex : base pour les ongles mous et cassants).
Appliquez le vernis à ongles choisi :
Pour un vernis à ongles foncé, disposez deux couches : la première assez fine et la deuxième plus épaisse pour éviter les traces sur vos ongles. Le rendu de la couleur sera également nettement mieux. Bien centré, partez de la base de l'ongle et laissez glisser le pinceau jusqu'au bout.
Pour un vernis à ongles clair, une couche suffit ; à vous de voir le rendu que vous souhaitez.
Finalisez en appliquant sur vos ongles une couche de fixation. C'est très pratique car cela permet également un meilleur séchage.

Astuces
 :
Si vous voulez que votre vernis à ongles tienne plus longtemps, appliquez sur vos ongles tous les deux trois jours, une couche de brillant. La couleur sera alors ravivée comme au premier jour !
Si vous avez dérapé lors de la pause, pensez au stylo dissolvant ! Il deviendra rapidement votre meilleur ami et promet un résultat de pro !
 
A savoir :
La tendance de cet hiver est aux couleurs foncées comme le violet foncé (aubergine) et le rouge/noir. Portez plutôt ces coloris sur des ongles assez courts.

Découvrez notre sélection de vernis pour être au top cet hiver !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience