• Beauté
  • Maquillage

Peut-on se maquiller avec de la poudre quand on a la peau sèche ?

Article par Nadine ROSEAU , le 13/03/2009 à 11h49 , modifié le 24/03/2009 à 15h44 1 commentaire

Plus fragiles et plus sensibles que les autres types de peau, les peaux sèches nécessitent des soins appropriés et spécifiques. Qu'en est-il pour le maquillage ?

Ce n'est pas parce que l'on a une peau sèche susceptible de peler par endroit que l'on échappe à la case maquillage. Des produits sauvent la mise aux peaux sèches en s'adaptant à leur spécificité.

Le plus souvent, les peaux sèches sont légèrement tirées, se desquament facilement, perdent de leur souplesse, les pores s'affinent, le teint devient translucide. Plus sensibles aux conditions climatiques, les peaux sèches peuvent s'écailler, devenir encore plus sèches avec le vieillissement surtout lorsque les glandes sébacées perdent leur activité.
 
Les peaux sèches nécessitent un entretien sur mesure et une attention toute particulière. Un gommage avec un produit exfoliant très doux une fois par semaine, une hydratation avec une crème très hydratante la nuit, une protection le jour avec une crème hydratante non grasse et un masque hydratant et assainissant une fois par semaine.
 
Le maquillage s'adapte aussi à la sensibilité et à la fragilité de ce type de peau. Cependant, on évite l'usage de la poudre qui sert avant tout à fixer le maquillage. En effet, la poudre absorbe le gras naturel du visage, elle peut donner une impression « plâtreuse » et coller aux plaques sèches.
 
Si les fonds de teint poudre sont à ranger au placard, les fonds de teint à texture crémeuse sont fortement recommandés. Les huiles spéciales qu'ils contiennent procurent un grand confort  (surtout en période de grand froid).
 
Préférez aussi les fonds de teint fluides (sous forme de gel ou de mousse) qui, appliqués après une crème hydratante, remplissent parfaitement leur rôle couvrant  pour un teint parfait.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience