• Beauté
  • Maquillage

Peaux noires et métissées : le travail du teint chez blackUp

Article par Audrey KAZADI , le 24/10/2012 à 18h12 , modifié le 29/10/2012 à 12h49 0 commentaire

Le 18 octobre dernier, avait lieu à Paris l'Atelier Teint blackUp. L'occasion pour nous d'avoir une expertise sur les caractéristiques de mise en beauté des peaux noires et métissées.

Pour mieux comprendre les spécificités des peaux noires et métissées en cosmétique, nous sommes partis à la rencontre des make-up artist de chez blackUp.


Différences peaux caucasiennes/peaux ethniques
Les besoins des peaux noires ? Matification, unification, hydratation et éclat. En maquillage, la différence entre les peaux caucasiennes et ethniques résulte du taux de pigmentation. Afin d'unifier les peaux noires et métissées, il est important de bien choisir son maquillage en fonction de sa carnation. En cosmétique, l'inadaptation d'un soin (maquillage ou crème) sur une peau noire et métissée provoque le phénomène de teint grisonnant, terne voire même cendreux. Les soins SPF qui contiennent généralement des extraits de titanium peuvent également griser la peau. Il est donc important de connaitre sa peau et surtout sa carnation.


Trouver son fond de teint
blackUp a développé une expertise du travail du teint chez les peaux noires et métissées en travaillant trois axes principaux : l'éclat la matité et l'unification. La couleur de la peau se compose du ton (plus ou moins foncé) et de l'undertone. Chez les peaux caucasiennes l'undertone va être rose, vert ou jaune doré. Sur une peau noire ou métissée l'undertone sera soit jaune, orange, rouge, ou bleu. L'idée est de trouver celui qui va donner le plus d'éclat à la peau. Le choix du fond de teint doit donc correspondre à votre undertone. Le choix d'un fond de teint adapté à votre carnation et à votre type de peau est très important, car celui-ci doit couvrir suffisamment votre peau afin de l'unifier et être à la fois assez léger pour ne pas l'étouffer et matifiant pour ne pas accentuer les problèmes de brillance et d'excès de sébum.


Que fait-on quand on a des cernes noirs ou des boutons qui font des cicatrices marron et noir foncées ?

À la différence des peaux caucasiennes, les peaux foncées cicatrisent mal face à l'acné ce qui peut entraîner un épaississement de la peau et une surproduction de mélanine. Cela provoque des taches inesthétiques très foncées sur la peau. Pour les dissimuler, taches et cernes, choisissez une palette anti-cernes un demi ton plus clair que votre peau que vous appliquez par petites touches sur votre contour des yeux, en tapotant légèrement. À l'idéal, appliquez-le avant votre fond de teint pour accentuer l'effet lumière autour de votre regard. Enfin pour traiter en profondeur les irrégularités de teint, les crèmes correctrices ainsi que les sérums favoriseront une réparation plus rapide de votre épiderme.

 

Notre shopping chez blackUp : la Palette de Correcteurs

Palette de Correcteurs n°1 : Jaune, blackUp Palette de Correcteurs n°2 : Orange, blackUp Palette de Correcteurs n°3 : Rose brique, blackUp

La Palette de Correcteurs blackUp est disponible dans 3 harmonies de couleurs pour s'adapter à chaque carnation.Chaque palette contient une « Teinte Magique » qui neutralise les zones foncées : la teinte jaune pour les teints métisses clairs, la teinte orange pour les teints médium et la teinte rose brique pour les teints foncées.

blackUp, Palette de Correcteurs, 29.50€. Disponible dès novembre 2012.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience