• Beauté
  • Maquillage

On a craqué pour... la Mousse BB Shu Uemura

Article par , le 06/06/2013 à 16h13 , modifié le 06/06/2013 à 16h18 0 commentaire

Cette semaine, la rédac' de Plurielles.fr a craqué pour... la Mousse BB, de la marque Shu Uemura. Une BB crème, en version mousse, pour un teint uniforme zéro défaut. Focus sur ce produit, qui fait aujourd'hui partie de nos petits favoris.

La marque Shu Uemura a imaginé, pour ce printemps 2013, une gamme de produits de beauté féérique et enchanteresse. Packaging enfantin, coloré, fleuri, et parsemé de personnages manga. L'aspect esthétique et le design nous ont rapidement tapées dans l'œil. Un produit en particulier a ensuite retenu notre attention : la Mousse BB. Une BB crème, version mousse, pour un teint uniforme, zéro défaut. La rédaction l'a testé, et vous donne aujourd'hui son verdict.


Des BB cream, j'en ai testé maintes et maintes fois. En mousse, toutefois, c'est une grande première. Au premier abord, je suis plutôt sceptique. Les produits en mousse ne m'ont jamais vraiment attiré, côté make-up. Je me suis tout de même lancé dans l'aventure. Après avoir agité le flacon, je presse l'embout. En sort une noisette de mousse, qui se développe au contact de l'air. Je panique et me dis que je n'arriverai jamais à étaler tout ça sur mon visage sans finir avec un maquillage façon "camion volée". Mais, tant pis, je l'applique quand même. Première impression : étrange mais agréable. La mousse est ultra légère et glisse sur ma peau, facilement. Et même, bien plus facilement que d'autres BB crème, qu'il est difficile d'appliquer tant elles sèchent vite. Bizarrement, la noisette de mousse, qui m'a au départ effrayé, a disparu et s'est fondu, en quelques instants, sur mon visage. Pas de surcharge, ni de rendu "camouflage" excessif. Ouf de soulagement.


J'aime beaucoup les BB crème, et les préfère largement au fond de teint traditionnel. Un rendu naturel, une absence de démarcation, et une finition mat. La perfection, selon moi. Comme écrit précédemment, j'ai testé bien des produits de ce type. Mais la mousse BB Shu Uemura est aujourd'hui ma préférée. Le résultat, sur ma peau, est en effet stupéfiant. Mon teint est parfaitement uniforme, mes imperfection totalement effacées, et ma peau, douce. Je n'ai plus qu'à appliquer poudre libre et blush, pour obtenir un make-up nude impeccable. Belle et agréable surprise !


Je conseille donc vivement ce produit. Une base de maquillage idéale pour unifier son teint. A associer avec une poudre libre ou bronzante et un blush abricoté, pour être au top des tendances de l'été. Le prix (47 euros) peut vous paraître élevé, mais je le trouve adapté. Une noisette de mousse suffira en effet pour une application. Pas besoin d'appuyer plusieurs fois sur l'embout. Vous en aurez donc pour un petit moment. Et le résultat, vraiment, est époustouflant.


Mousse UVUB BB Shu Uemura, 47 euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience