• Beauté
  • Maquillage

Nos astuces pour se maquiller au retour des vacances

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 05/09/2013 à 14h16 , modifié le 08/01/2015 à 12h17 0 commentaire

Après des jours passés à se dorer la pilule, voilà que le quotidien revient au galot. Et si finalement on restait encore un peu en vacances avec un maquillage qui sublime le fruit de nos efforts?

Rien de plus efficace pour la mine que de partir en vacances, c'est évident. On est forcément plus détendu, on prend le temps de vivre et aussi celui de se reposer. L'air frais des montagnes vivifie. Les embruns marins purifient. Quant au soleil, il nous donne ces de beaux reflets caramels qui embellissent. Bref, la peau resplendie. Une beauté naturelle qu'il serait bien dommage de camoufler avec une tonne de maquillage. Autant faire durer l'été le plus longtemps possible et revoir nos habitudes make up le temps d'un été indien.   
 
Pour le teint, on zappe les fonds de teint trop couvrants au profit des fameuses BB Cream. Ces dernières vont unifier la peau sans la charger en pigments, le tout en apportant une bonne dose d'hydratation. Un atout d'autant plus efficace qu'un teint bronzé se conserve avec des gommages réguliers  et une hydratation constante.
Pour rehausser le teint, on troque son blush rosé ou corail contre une poudre de soleil adaptée à la couleur de notre peau (le décalage doit rester subtil pour que le résultat soit joli). On le pose en un seul geste en partant de la tempe en créant un premier arc de cercle au niveau du nez et un second jusqu'au bas du menton en passant par les maxillaires (un sorte de E à l'envers donc). Et surtout, on ne reprend pas de matière en cours de chemin pour garder la main légère.
 
Quand le teint est beau, inutile d'en faire des tonnes sur le reste du visage. La clef pour le magnifier sans trop en faire, c'est surtout d'apporter de la lumière par petites touches, pour accrocher tous les regards extérieurs. Concrètement, on choisit des ombres à paupières claires qui vont unifier la paupière.

Et pour la fantaisie, des ombres pailletées ou nacrées : du doré, du beige, du blanc, du rose, tout ce qui sied bien à votre teint et à la couleur de vos yeux. L'intérêt étant d'insister sur le coin interne de l'œil pour faire ressortir ce dernier.  On peut aussi se fendre d'un fin trait d'eye liner qui mettra le regard en valeur en donnant un effet de cils étoffés.
Même procédé sur la bouche, exit pour un temps les teintes mates, on opte pour des rouges à lèvres aux textures crémeuses, dont le rendu sera très lumineux. Les gloss et autres crayons à lèvres jumbo très en vogue ces derniers temps feront aussi très bien l'affaire. Ils vont accrocher la lumière et la diffuser. Or, la lumière est ce qui fait toute la beauté du visage.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience