• Beauté
  • Maquillage

Noël 2012 : zoom sur les palettes de maquillage parfaites pour les débutantes

Article par Virginie GONÇALVES , le 19/11/2012 à 08h00 , modifié le 19/11/2012 à 09h25 0 commentaire

Faut-il renoncer aux palettes de maquillage quand on n'est pas une pro des pinceaux? Absolument pas. Mais on ne craque pas à l'aveuglette. Plurielles.fr vous aide à choisir les parfaites palettes pour les débutantes. A offrir ou se faire offrir.

Des palettes de fards à paupières pour se faire la main
Il n'y a pas de palettes pour débutantes en soi. Toutefois, quand on n'est pas une pro des pinceaux, mieux vaut ne pas craquer au hasard ou au gré de nos envies. Bien sûr, rien ne nous empêche de céder aux sirènes d'une sublime palette mettant en scène des couleurs à forte personnalité. Mais on ne saura alors pas forcément l'exploiter. Et comme ce genre de palettes de maquillage demande souvent un investissement important, ce serait dommage. On se fait donc la main avant sur les palettes généralistes proposées par les grandes enseignes au moment des fêtes.

Leur look classique attire peut-être moins le regard mais elles ont de véritables atouts. Elles sont en effet composées de très nombreux fards : de 10 ombres à paupières pour les plus petites jusqu'à plus d'une centaine de teintes différentes couvrant tout le spectre coloriel pour les plus grosses, qui proprosent même parfois en plus des blush, des poudres pour le teint voire des gloss et des rouges à lèvres. Elles permettent donc de vraiment jouer avec les couleurs. Les débutantes pourront alors tester toute la palette de couleurs, identifier celles qui mettent le mieux leur regard, leur teint ou leurs lèvres en valeur, comment les utiliser et avec quelles autres teintes les associer. Une fois les bases acquises, maîtriser des palettes plus pointues deviendra un jeu d'enfant.

Des palettes ciblées pour apprivoiser les techniques de maquillage

Les palettes composées de dizaines de fards peuvent être intimidantes, surtout quand on n'a pas l'âme d'un make-up artist. Que faire avec toutes ces teintes ? Si la créativité n'est pas notre point fort, les palettes plus ciblées permettent d'apprivoiser certaines techniques de bases du maquillage assez facilement. Si elles proposent beaucoup moins de fards, et souvent uniquement des ombres à paupières, ceux-ci correspondent à une thématique. Ce sont les essentiels pour réussir un maquillage précis, nous permettant ainsi de nous perfectionner dans la réalisation de certains maquillages. On apprend ainsi à faire un smoky eye, un look de soirée ou un maquillage de fête étape par étape. Tous les fards nécessaires sont fournis dans ces palettes et sont souvent accompagnés d'une petite notice explicative sur comment les utiliser et où placer les couleurs. Parfait pour passer de débutante à pro des pinceaux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience