• Beauté
  • Maquillage

Noël 2012 : les couleurs tendances de vernis à ongles pour les fêtes

Article par Virginie GONÇALVES , le 10/12/2012 à 08h00 , modifié le 10/12/2012 à 09h58 0 commentaire

Pour le réveillon, nos ongles vont se mettre sur leur 31. Mais quelle couleur de vernis choisir pour briller le soir de noël ou du nouvel an ? Zoom sur les tendances manucure pour les fêtes.

 Le rouge nous va si bien
Si les teintes de vernis à ongles se multiplient, des nude divers et variés aux couleurs les plus excentriques, le rouge reste une valeur forte. Pour une manucure élégante et glamour réussie à tous les coups rien ne remplace un beau rouge. Il est ainsi un allié précieux pour une mise en beau des ongles chic-issime le soir du réveillon. On opte pour un vernis rouge classique ou on ose une version plus festive en choisissant une laque constellée de paillettes ou de micro-nacres.

Noir grand soir

Le noir sur les ongles n'est aujourd'hui plus synonyme de look gothique. En version laquée ultra brillante, il se fait même élégant et concurrence sérieusement le rouge sur le créneau de la manucure glamour. On le retrouve donc logiquement comme l'une des couleurs tendances phares au rayon des vernis à ongles de fêtes. Mais pour être à la hauteur le soir du réveillon, le noir a revêtu ses habits de lumière. Le mat et le brillant ont laissé place à un noir pailleté plus festif. On dit oui à cette manucure nuit étoilée.

La paillette, toujours à la fête

Les vernis à ongles pailletés ne sont plus réservés à la période des fêtes, la manucure bijou et ses ongles glitter les ayant faits sortir du placard à beauté le reste de l'année. Mais noël est particulièrement propice à l'explosion de paillettes. Elles s'affichent ainsi sur toutes les teintes de vernis à ongles  - des classiques rouges, dorés ou noirs aux plus audacieux bleus, verts ou gris -, et permettent  de rendre les couleurs les plus sages festives. Pour le réveillon, on craque donc pour un vernis à ongles de couleur et pailleté sans craindre la manucure too much. Ou on transforme son vernis classique en vernis de fêtes grace aux top coat pailletés. Grosse tendance de la saison, ces vernis transparents constellés de micro nacres ou de gros flakies peuvent booster n'importe quelle manucure.

L'or, valeur refuge

Comme pour la paillette, la cote du maquillage or monte en flèche pendant la période des fêtes. Et si on l'aime en fard à paupières pour illuminer le regard comme lors des défilés automne-hiver 2012-2013, pour briller le soir du réveillon, on peut aussi miser sur un vernis doré. Attention toutefois à bien le choisir, la manucure dorée ne va en effet pas à toutes les mains. On choisit une teinte en accord avec sa carnation (champagne pour les peaux claires, cuivré pour les peaux mates) en version métallisée. Les plus téméraires pourront, elles, oser le doré pailleté mais gare à ne pas virer bling bling. Mieux vaut y aller doucement sur le reste du look.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience