• Beauté
  • Maquillage

Mystic Metallics, la nouvelle collection magnétique de Dior

Par Ambre DEHARO , le 19/09/2013 à 16h14 , modifié le 19/09/2013 à 16h18
« Précédent 1/11 Suivant »

Une collection 100% métallisée

La toute nouvelle collection make-up signée Christian Dior porte parfaitement bien son nom : Mystic Metallics.
Pourquoi ? Car, par un subtil jeu d'ombre et de lumière, de couleurs et de sobriété, de chaleur et de froideur, cette nouvelle gamme nous embarque dans un univers entouré de mystères qui trouve sa force en son incroyable puissance " métallique ". Car il faut le savoir. Cette saison, c'est-à-dire en automne et en hiver, la grande tendance maquillage est au métallisé. Violet, prune, bleu, marron, gris... Peu importe la couleur, elle se déclinera dans sa version " métal ". Dior l'a parfaitement compris et a donc réalisé une collection sublime aux couleurs très profondes et lumineuses.

La gamme Mystic Metallics est composée entre autres de deux palettes de fars à paupières de cinq teintes chacunes. Des teintes à la fois lunaires et terrestres qui nous rappellent que la couleur est une affaire de sensations. Ces palettes se déclinent en deux versions : la Bonne Etoile, qui joue sur les teintes bleu-verts et brun et la Constellation qui déclinent des couleurs violet et argent. Deux palettes aux univers distincts qui représentent bien le caractère mystique de l'ensemble de la collection.
Pour celles qui sont adeptes de la mono-couleur et du geste rapide qui tient longtemps, Dior a créé les ombres à paupières Diorshow fusion mono. Dans leur écrin, la texture gel-crémeuse s'applique avec la plus grande facilité et la plus grande simplicité pour habiller le regard d'une couleur intense et sophistiquée, en jouant toujours sur une version métallisée. Du blanc au violet en passant par le bleu et l'ocre, ces ombres plairont à toutes.

Parce que lorsque l'on joue sur les codes du mystique et du métal, on se doit de le décliner sous toutes ses formes, Dior a également créé deux vernis aux teintes beige-grisé et rosé qui prennent la lumière de manière tellement luxueuse qu'une simple manucure vous donne l'impression d'être parée de la plus belle robe de soirée qui soit. Idem avec le vernis Mystic Magnetics qui par son action " aimant " fait apparaitre un motif particulier du meilleur effet.

Par ailleurs, pour aller à merveille avec cette effervescence de couleurs métallisées et de lumière, Dior a pensé à un make-up des lèvres soft et lumineux en créant quatre nouvelles teintes de son rouge à lèvres mythique, le Dior Addict Extreme. Entre bois de rose et rouge framboise, ces nouvelles teintes subliment délicatement les lèvres. Idem avec le Dior Addict Gloss dont les quatre nouvelles teintes viennent ajouter une touche de lumière supplémentaire pour un make-up parfait.

Découvrez la collection Mystic Metallics en images.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience