• Beauté
  • Maquillage

Mon vanity beauté pour avoir bonne mine

Article par Vanessa FERRERE , le 28/12/2012 à 13h43 , modifié le 28/12/2012 à 13h51 0 commentaire

Marre de votre teint brouillé et de votre triste mine hivernale ? Pas de panique. Plurielles.fr vient à votre secours et vous explique comment retrouver une mine lumineuse et éclatante. Il suffit de choisir les bons produits...

On hydrate encore, encore et encore...

S'il y a bien une étape à ne pas oublier pour avoir une bonne mine, c'est l'hydratation. Il est en effet capital de nourrir sa peau pour conserver un visage frais et lumineux. Matin et soir, on prend donc soin de sa peau en massant son visage avec un fluide hydratant à l'aloé vera ou au thé vert.

On nettoie sa peau avec un démaquillant à la camomille

Le matin, on réveille sa peau avec une lotion micellaire à base de camomille. Les vertus beauté de cette plante permettent d'apaiser la peau en douceur et dégonfler les poches sous les yeux.

Un masque pour purifier l'épiderme

On choisit un masque riche en minéraux pour éliminer en douceur les impuretés et les toxines du visage. Résultat? Adieux le teint terne. Ce soin apporte un véritable coup de fouet à votre peau qui retrouve ainsi tout son éclat.

Un conseil: le masque s'applique au moins deux fois par semaine.

On adopte l'illuminateur de teint

On donne un coup de frais à son teint en appliquant un illuminateur de teint. Choisissez en un qui se rapproche le plus de votre carnation. Puis appliquez-le sur le haut des pommettes en fondant bien la matière sur votre peau. Pensez à bien l'estomper jusqu'à l'arcade sourcilière et la tempe en tapotant légèrement au doigt.

Utilisez un blush ultra naturel

Avoir bonne mine ne veut pas forcément dire être être bronzée. Pas la peine donc d'utiliser un blush très foncé car il faut respecter les saisons. En hiver, on choisit un blush ultra naturel. Optez pour des couleurs fraîches comme le rose des bois ou l'abricot. Puis par petits tapotements, appliquez la matière avec un gros pinceau rond sur les parties bombées du visage (menton, front et pommettes).

Un fard irisé pour illuminer le regard

Si vous avez la peau claire, optez pour un fard à paupières rose irisé ou or pour embellir votre make up bonne mine. Quant aux peaux mattes, préférez un fard cuivré ou marron glacé. Appliquez ensuite votre ombre dans le creux de la paupière mobile, du coin interne vers le coin externe de l'œil. Puis fondez la matière en faisant des petits mouvements du haut vers le bas.

Pas d'impasse sur le mascara

Indispensable pour parfaire un maquillage bonne mine et donner du peps au regard, le mascara doit absolument avoir sa place dans votre vanity. On le pose à la racine des cils en pensant à bien étirer vers l'extérieur.

Une note de couleur gourmande sur les lèvres

On dépose juste une touche de gloss couleur bois de rose au cœur des lèvres pour obtenir une bouche plus charnue, plus pulpeuse.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience