Mon maquillage de l'été : Je veux un regard frais et lumineux

Article par Alexia Schlumberger , le 24/06/2010 à 17h34 , modifié le 24/06/2010 à 17h42 0 commentaire

Fini les yeux de chats dessinés à l'eye-liner : place au naturel et à la lumière ! Celles qui ne voudront pas se dénuder pourront s'offrir une courbe de cils glamourissime, tandis que les adeptes du "nude" s'amuseront à coordonner les teintes pastel.

- Pour maquiller les yeux, la première étape est d'étaler sur les paupières mobiles une fine couche de fard à paupière. Tandis que les yeux bruns - les chanceux - peuvent tout se permettre, les yeux bleus, eux, ressortent d'avantage avec certaines teintes. Dans la gamme des pastel, le rose pétale ainsi que l'oranger doux conviennent aux deux. Les yeux marron s'associent également à merveille avec le bleu pale.

Astuce : afin d'agrandir l'œil, n'hésitez pas à insister dans le creux de la paupière. Vous maquiller avec les yeux ouverts vous permettra de mieux vous rendre compte de la démarcation.

- Afin de dessiner le regard, il est conseillé d'allier votre ombre à paupière pastel avec une ombre marron mat ou grise. A l'aide d'un pinceau fin, appliquez-la au ras des cils supérieurs et inférieurs en insistant sur le coin externe. Plus légère qu'un trait d'eye-liner, cette ombre peut s'acheter, pour une meilleure application, en crème ou en poudre à humidifier.

- On n'aura pas manqué de le répéter, l'élément principal du make up estival étant la lumière, il est nécessaire d'user d'une ombre blanc nacré juste en-dessous du sourcil. De petites touches dans les coins intérieurs suffisent à mettre en valeur votre sublime regard.

- Touche finale : le mascara, bien entendu ! Au choix, du brun pour celles qui souhaitent conserver un total look « naturel » ou du noir pour celles qui décident de se dessiner un regard de biche. Quelle que soit la teinte, l'objectif est de bien insister sur la partie extérieure des cils supérieurs afin de bien ouvrir le regard. N'hésitez pas à accumuler quelques couches pour obtenir un volume glamour.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience