Mon maquillage de l'été : Je me fais un teint de pêche

Article par Alexia Schlumberger , le 24/06/2010 à 11h30 , modifié le 24/06/2010 à 12h12 0 commentaire

Considérée il y a peu comme le "summum", la peau très bronzée laisse sa place à la carnation pâle, qui fait son grand retour. Sans être laiteuse, celle-ci conserve une teinte naturelle surlignée par deux petites touches rosées sur les joues pour un aspect "healthy".

- Après votre crème de jour, méticuleusement appliquée sur le visage puis le cou (qui trahit facilement l'âge), choisissez un fond de teint léger, proche de la couleur de votre carnation. L'objectif dans un premier temps n'est pas de foncer la peau, mais uniquement de recouvrir les petites rougeurs et autres imperfections. Avec l'aide d'un pinceau, appliquez-en du centre du visage vers l'extérieur afin de ne pas laisser de traces.

Petite astuce beauté : si vous souhaitez tester un fond de teint, ne choisissez pas la main, qui est plus foncée que le visage, mais le bord de la mâchoire. Vous saurez que vous avez choisi la bonne teinte s'il n'y a pas de démarcation avec votre cou.

- Au tour de la poudre bronzante. L'idéal est de se munir d'un pinceau spécial bronzeur, dont le bout plat permet d'obtenir un effet naturel. Répartissez la poudre uniquement sur les contours du visage, soit : le haut du front, les pommettes, la mâchoire, puis le menton, sans oublier le cou et le décolleté. Vous trouverez sans nul doute une teinte à votre convenance dans la gamme des fameuses Terra Cota de Guerlain.

- Pour un effet bonne mine, appliquez une petite touche de blush rosé ou orangé sur vos pommettes. Le bien nommé Orgasm de Nars est une référence dans le domaine : sa teinte rose poudrée convient à toutes les peaux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience