• Beauté
  • Maquillage

Mettez vos pieds à l'heure d'été avec des vernis à ongles colorés !

Article par Alexia Schlumberger , le 25/06/2010 à 15h29 , modifié le 01/07/2010 à 17h36 0 commentaire

L'hiver nous quitte, mais son passage nous a laissé des traces sur le corps... à commencer par nos pieds ! Enfermés dans des chaussures, ils ont traversé le froid, subi des frottements répétés contre le cuir, et ont surtout souffert d'un total désintéressement de notre part. A l'heure des sandalettes, ils accaparent à nouveau le devant de la scène. Voici nos conseils beauté à suivre.... au pied de la lettre !

Pour commencer, prenez rendez-vous avec un pédicure / podologue. Ce professionnel est le seul habilité à enlever les cors accumulés, à traiter les callosités, ainsi que les éventuelles petites infections. Une séance permet de repartir avec des pieds neufs, prêts à affronter les promenades par temps estival.

Afin de conserver des pieds doux, massez-les une fois par semaine avec de la crème hydratante. Ce geste permettra à votre peau de rester souple mais également à votre corps de se détendre. Pourquoi se priver d'un tel plaisir ?

N'hésitez pas à frotter vos petons avec une pierre ponce après vos douches afin d'enlever les petites peaux mortes. Si vous les entretenez régulièrement, vous pourrez espacer les rendez-vous chez votre pédicure.... même si ceux-ci restent très agréables !

Enfin, dès que vous le pouvez, recommencez à marcher pieds nus, dans le sable comme dans l'herbe. Un véritable délice pour les doigts de pieds comme l'esprit !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience