• Beauté
  • Maquillage

Le mascara, mode d'emploi

Article par Laure PATRY , le 22/04/2008 à 17h48 , modifié le 24/03/2009 à 12h55 0 commentaire

Le mascara est un produit indispensable dans notre trousse de maquillage. Il apporte de l'intensité et élégance au regard. Encore faut-il choisir le bon...

Pour bien choisir son mascara, il faut déjà identifier et définir le type de cils que l'on a. Sont-ils longs, courts ? Le type de brosse à utiliser change en fonction de ces critères.
- Pour les cils longs : optez pour un mascara volumateur qui vous permettra de donner plus de volume à vos cils et donc de les épaissir.
- Pour les cils courts : optez pour un mascara allongeant, qui vous permettra de gagner de la longueur.


L'effet souhaité
- Des cils plus longs et plus épais : pour donner une impression de longueur, il ne faut pas charger les cils inférieurs. Prenez la brosse de face et appliquez une seule couche assez fine.
- Des cils souples et naturels : pour éviter les paquets, utilisez une brosse spécifique pour bien séparer les cils.
- Pour des cils recourbés : appliquez d'abord le mascara sur le dessus et ensuite sur le dessous de la ligne des cils.


La bonne couleur
Le noir n'est pas la seule et unique couleur qui peut vous faire un regard de biche !
- Pour les yeux foncés, il est en effet préférable d'opter pour un mascara noir.
- Pour les yeux clairs et plus souvent les blondes, le noir est à utiliser plutôt en maquillage du soir. Dans la journée, préférez une teinte plus douce comme un brun ou un prune.


Les bonnes habitudes
Déposez un peu de produit sur la pointe des cils pour l'étendre ensuite de la racine à la pointe. Afin d'éviter une mauvaise pause et des paquets, soulevez au maximum les cils en effectuant un mouvement en zigzag.
N'hésitez pas à nettoyer régulièrement la brosse de votre mascara en la plaçant sous l'eau tiède et laissez bien sécher. Si vous avez mis trop de mascara, placez un mouchoir entre les cils supérieurs et inférieurs et fermez les yeux.
Démaquillez toujours vos yeux avec un produit démaquillant adapté, avant de vous coucher. Vérifier également qu'ils sont bien propres avant de vous maquiller le lendemain.


A savoir
Si vous êtes fatiguée, ne maquillez pas les cils inférieurs pour éviter d'accentuer les cernes.
Les mascaras waterproof sont très pratiques car ils résistent à l'eau et aux larmes... Du coup, fini l'effet œil au beurre noir ! De plus, les nouvelles formules ne cassent pas le cil. Le démaquillage est juste un peu plus long et, selon la fragilité des yeux, ils peuvent s'assécher un peu. Il est donc conseillé d'utiliser le mascara waterproof pour des occasions comme le sport ou les soirées.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience