• Beauté
  • Maquillage

Maquillage yeux : Je me fais un regard bleu électrique en 7 étapes

Article par Julie Lemière , le 27/05/2011 à 14h15 , modifié le 27/05/2011 à 18h28 0 commentaire

Moi d'ordinaire adepte des couleurs pastels pour mes yeux, j'ai décidé de bousculer mes habitudes et de révolutionner mon maquillage en optant pour un regard bleu électrique. A vos pinceaux, prêts, maquillez !

Pour ne pas faire n'importe quoi j'ai rendez-vous dans un espace beauté, The Beauty lounge, rue Ferdinand Duval dans le quatrième arrondissement où m‘attend Jean-Manuel, maquilleur professionnel et responsable de la boutique. Cet endroit, c'est la caverne d'Ali baba du make up : Paul & Joe, Lise Watier, Miller Harris, Anastacia, je n'ai que l'embarras du choix pour choisir mes produits, mais je décide de faire confiance à l'expert.

Une fois démaquillée avec une lotion douce qui en plus sent bon, Jean-Manuel commence par redessiner rapidement ma ligne des sourcils, qui, comme il me le rappelle est incontournable d'un beau regard. Trois coups de pince à épiler plus tard, la mise en beauté peut commencer.

Tout en effectuant son travail d'artiste, il m'explique tout ce qu'il fait :

1 - Appliquer une base sur la paupière pour bien fixer le reste du maquillage. Il convient de choisir une couleur intermédiaire comme un beige ou un écru.

2 - Choisir quatre ombres à paupières différentes pour pouvoir bien travailler le dégradé. Pour cela sachez que L'Oréal a sorti une gamme de 10 couleurs d'un tout nouveau fard répondant au doux nom de "Couleur infaillible". Facile à appliquer, au pinceau ou au doigt, il a l'avantage de tenir toute la journée !
Sur la totalité de la paupière, mettre une couleur nude qui aura pour vocation de faire ressortir le bleuté. Poursuivre en appliquant un gris pâle qu'il faudra travailler dans le creux, en allant de la fin de l'os au milieu.

3- Prendre un fard marron foncé et l'apposer sous le pli de la paupière en le dégradant vers le bas.

4-Utiliser le fard à paupière bleu qui viendra achever ce dégradé. L'étendre dans le creux de la paupière sans hésiter à repasser plusieurs fois dessus pour bien le dégrader. Ramener cette couleur vers la base des cils jusqu'à l'intérieur de l'œil.

5-Il faut maintenant passer au crayon qui va venir souligner votre make up. Prendre un crayon turquoise comme celui de chez Clarins, facile à appliquer et en plus, résistant à l'eau ! Le dégrader grossièrement avec un pinceau boule. Repasser au-dessus avec un crayon bleu foncé, juste au ras des cils .Renouveler l'opération en dessous de l'œil mais en s'arrêtant aux ¾, ce qui équivaut à peu près au niveau de la pupille. Pour celles qui veulent accentuer davantage, un trait noir dans le coin de l'œil aura son petit effet.

6- Achever le maquillage des yeux avec un mascara bleuté à appliquer en zig zag afin d'en répandre sur le cil entier.

7- Terminer avec un rouge à lèvres rosé.

Pour la petite astuce, Jean-Manuel me conseille en cas d'achat d'un nouveau mascara, de ne pas hésiter pas à le plier afin de recourber la brosse pour une plus grande facilité d'application.
Je repars de The beauty lounge, plus électrique que jamais avec un maquillage que je n'aurai jamais osé essayer, mais dont je suis pleinement satisfaite !

The Beauty Lounge
13, rue Ferdinand Duval.
75004 Paris

Cours de maquillage 1h : 49 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience