Maquillage violet : un regard envoûtant et raffiné

Article par Caroline Rabourdin , le 22/12/2009 à 14h48 , modifié le 22/12/2009 à 15h19 0 commentaire

La couleur prune convient à toutes les carnations : de la peau la plus claire à la plus mate. Pour savoir comment sublimer votre regard et connaître les couleurs à associer avec le violet, suivez le guide.

Pour une fois qu'une couleur convient à tous les yeux, hors de question de s'en priver ! Pour un maquillage subtil, jouez sur les nombreux dégradés qu'offre le violet. Un peu de mauve par ici, un violet plus flashy par là : devenez une make up artist et prenez vos yeux pour un tableau. Avec cette couleur élégante, sobre et raffinée, à vous le regard de braise !

Quelle couleur pour mes yeux ?

Vous avez les yeux marron ? Chanceuse ! Toutes les couleurs vous vont à ravir. Il suffit donc de suivre votre inspiration du moment. Ceci dit, les teintes chaudes font particulièrement ressortir votre regard, misez donc sur du chocolat et associez-le au violet.

Et les yeux bleus ? Ils seront sublimés par du make up bleu canard, marine ou foncé (surtout pas bleu clair) et rehaussés par un trait de khôl turquoise. Osez ! Vous verrez, c'est irrésistible.
Qu'en est-il des yeux verts ? Pour un regard mystérieux et un fini glamour, jouez sur les contrastes et l'alliance du gris et du violet. Laissez-vous également tenter par un fard couleur brique et appliquez ensuite votre violet flashy dans le coin externe de l'œil.

Un maquillage discret, c'est possible ?

Pour un make up de jour tout en sobriété, jouez sur le mauve et des tons comme le rose ou l'orangé. Posez le violet sur votre paupière mobile et le rose au-dessus pour un effet naturel des plus chics. Pour un regard plus intense, ajoutez un peu de mascara, mais toujours en faisant des vagues pour bien séparer les cils et éviter les pâtés disgracieux.

Une autre idée pour un maquillage de jour discret mais plus prononcé ? Utilisez un fard marron sur la paupière mobile, puis appliquez-en un violet au ras des cils de la même paupière et dans le coin externe de l'œil. Puis, faites de même à l'aide d'un pinceau biseauté sur la paupière inférieure au ras des cils. Et terminez par un trait de khôl violet nacré.

Passer d'un maquillage de jour à un make up de soirée

Avec le parme, vous pouvez aussi vous initier à la pratique d'un smoky eye plus doux que son équivalent noir. Pour un regard ultra raffiné, appliquez le violet sur votre paupière mobile et un gris mat dans le creux de la paupière en prenant soin de bien estomper les couleurs. Puis, pour accrocher la lumière et réveiller le regard, déposez un peu de blanc nacré sous l'arcade et dans le coin interne de l'œil (presque au niveau du nez).

Enfin, intensifiez le regard en appliquant un violet plus flashy au ras des cils supérieurs ou tracez un trait de khôl violet que vous appliquerez aussi sur la paupière inférieure. N'oubliez pas de travailler votre maquillage jusqu'au début des tempes pour un résultat impeccable. Trois coups de recourbe-cil, du mascara et le tour est joué !

Envie d'un make up plus festif ? Pourquoi ne pas jouer sur les contrastes entre un parme sobre et léger, et un rose carrément flashy ? Pour sublimer votre regard, posez le rose sur les deux tiers de la paupière en partant de l'extérieur, le violet clair sera posé sur le dernier tiers. Un peu de blanc sous l'arcade pour faire ressortir le tout, et n'oubliez pas le mascara noir pour ajouter un peu de profondeur au regard.

Notre sélection de produits 

- Ombre à paupières pailletée Diamond Lust Lavender Unleashed- Revlon
- Crayon khôl Prunella - MAC
- Fard à paupières Sketch - MAC
- Eye-liner crème Violet Luxe - Clinique
- Ombre à Paupières Intense 4 couleurs Black Tie Violets - Clinique

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience