Maquillage violet : les parfums aussi !

Article par Caroline Rabourdin , le 22/12/2009 à 14h59 , modifié le 22/12/2009 à 15h19 0 commentaire

Surfant sur la vague du prune ou tout simplement parce que c'est la couleur qu'ils ont choisie pour leur parfum, certaines marques de cosmétique ont lancé cette année des fragrances aux flacons violets.

Le violet nous accompagne dans toute notre féminité, jusque dans les flacons de parfums et autres eaux de toilette. Bien sûr, certaines marques n'ont pas attendu cette année pour sortir un parfum au flacon violet, mais d'autres en revanche surfent sur la tendance de l'hiver.

Tout d'abord, place à  la marque Egofacto. Parmi les sept parfums proposés en vente exclusivement chez Marionnaud, se trouve celui intitulé "Me myself and I" à la couleur mauve. Tubéreuse, fleur de ciguë, vétiver de Java, en font une fragrance aux notes entêtantes et mystérieuses.

Plus sophistiqué, le parfum « Lola » de Marc Jacobs, lui aussi de couleur mauve, se pare d'une jolie fleur en haut de son flacon. Côté fragrance, se trouvent des ingrédients comme la poire d'Anjou, le pamplemousse rose ainsi que la pivoine fuchsia, la fève Tonka ou même le poivre rose. Un parfum sensuel aux douces notes florales.

Du côté de The Body Shop, on note la sortie en 2009 de "White musc midnight iris" aux couleurs violettes. Le parfum décline en note de tête des effluves de bergamote et de lys. Puis c'est au tour du musc, du santal, de la fève Tonka et bien d'autres de nous enivrer jusqu'au bout de la nuit.

Shantara, de son côté, a récemment sorti le parfum "Rêve étoilé". Chypré et floral, il invite définitivement au voyage. Créée à partir des effluves de santal et de patchouli, cette fragrance laisse ensuite la place à la fraîcheur de la mandarine, du pamplemousse et de l'ylang-ylang. Un parfum terriblement féminin.

Notre sélection de produits

- Ultraviolet - Paco Rabanne
- Eclat d'Arpège - Lanvin
- Le premier parfum - Lolita Lempicka
- Alien - Thierry Mugler
- Amor Amor Tentation pour Elle - Cacharel

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience