• Beauté
  • Maquillage

Maquillage : un automne graphique chez Clarins

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 26/08/2013 à 09h34 , modifié le 26/08/2013 à 09h37
« Précédent 1/6 Suivant »

Look Graphic Expression Clarins

La nouvelle collection Clarins est tournée vers la courbe. Cette ligne arrondie que prennent nos cils lorsqu'ils sont gainés par une formule de mascara efficace. Convaincue que de beaux cils font toute la différence, la marque a décliné toute sa collection, Graphic Expression, sur ce crédo. La pièce phare ? Le Be Long Mascara de Clarins et son graphisme innovant. Si en partant sur une île déserte on ne devait en garder qu'un, ce serait celui-là.
 
Be Long Mascara
Innovation dans le domaine des cils pour Clarins qui vient de créer un mascara dont la brosse en élastomère souple et flexible, fonctionne comme une turbine. Elle attrape un à un tous les cils, les enrobe de produit sur toute la longueur et magnifie leur cambrure. Impossible de passer à la trappe, d'autant que la pose est facilitée par une inclinaison de 7° de la brosse. Un geste inspiré des maquilleurs professionnels qui créent un angle avec leur brosse pour mieux travailler l'ensemble des cils.
Au-delà du design, la formule aussi, en fait plus. Dès l'application, nos cils sont parés d'une laque très concentrée en pigments pour intensifier le regard. De la cire de carnauba et des polymères filmogènes permettent de fixer le produit pour une tenue longue durée qui ne laisse pas de traces de son passage. Sur le long terme, un complexe, le panthenol, fortifie les cils pour les protéger lors de l'étape délicate mais pourtant cruciale du démaquillage. Leur croissance est également boostée grâce à un extrait de matrikine.
 
Graphic Expression, la collection
Gros succès de 2012, le 3-Dot Liner, composé de trois pointes pour faciliter la pose de l'eye liner, vient d'être repensé. Si la forme reste, sa formule, destinée à être posée au ras des cils a été enrichie du même complexe de croissance que le Be Long Mascara. L'objectif ? Augmenter toujours plus les occasions de prendre soin de ses cils tout en se maquillant. 
Une nouvelle palette, Ombre Minérale 4 Couleurs N°11 - Forest, joue sur les teintes automnales que sont le kaki, le taupe, le bronze et le doré pour intensifier le regard. On les pose en halo sur la paupière mobile ou en dégradé sur toute la surface de la paupière. Enfin, pour souligner davantage le regard, on opte pour ce nouveau crayon khôl dont le pinceau inclus, permet de dégrader le tracé ou de la garder net, à l'envie.  
Dernière pièce de la collection, une palette Poudre Teint et Blush composée d'un camaïeu de trois teintes naturelles, à mélanger les unes aux autres pour sublimer le teint d'un voile lumineux. 


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience