• Beauté
  • Maquillage

Maquillage : les tendances du printemps 2008

Article par Laure PATRY , le 18/03/2008 à 16h36 , modifié le 17/04/2008 à 09h27 3 commentaires

Les beaux jours approchent, c'est donc le moment de changer votre maquillage. Au placard les couleurs sombres et hivernales et place à la couleur ! Découvrez les tendances maquillage pour être au top.

Pour le printemps, les créateurs font place à la fraîcheur. Les tendances maquillages sont colorées et, par conséquent, pas toujours évidentes à porter. Cependant, quelques grandes tendances maquillage se dessinent. Décryptage.


La tendance maquillage rose

look maquillage Dior Printemps 08Certainement la tendance maquillage la plus facile à porter et, avant tout, la tendance forte de la saison. Sur les yeux, les pommettes ou les lèvres, le rose est une couleur douce qui convient  autant aux peaux claires qu'aux peaux foncées. Les peaux métissées préfèreront un rose orangé, les peaux mates un rose vif et les peaux claires opteront pour le bois de rose.

Si vous craquez pour un total look rose, n'abusez pas des paillettes et évitez le nacré ! La tendance maquillage s'oriente vers une texture veloutée.

Pas de fausse note : le total look correspond aux yeux, aux lèvres et aux joues. En général, si vous optez pour la bouche et les yeux, il est préférable de faire l'impasse sur le blush...



La tendance maquillage bleue

look Chanel tendance maquillage printemps 08Beaucoup moins facile à porter que le rose, il ne faut pas faire de faux pas ! Le bleu est, en effet, une tendance maquillage de cette saison, alors pas question de la gâcher. Les deux zones à privilégier sont les yeux et les ongles.

Pour les yeux, cette couleur ira à merveille s'ils sont marron ou, tout simplement, s'ils sont bleus. Il y a différentes façons de les maquiller : soit vous optez pour un bref passage sur la paupière, soit vous le disposez en halo, autour de l'œil.


Pas de fausse note : avec cette tendance maquillage, si vous vous maquillez en bleu, ne mettez pas de blush qui tire sur le rouge.


La tendance maquillage multicolore

look YSL tendance maquillage printemps 08
Nous sommes d'accord. Ce n'et pas le maquillage le plus simple à réaliser. Si vous n'êtes pas une pro du maquillage, laissez cette tendance aux autres. Par contre, si le multicolore vous plait, pensez à tenir compte de la couleur de vos yeux :
Yeux marron = toutes les couleurs
Yeux bleus = jaune et bleu
Yeux verts = turquoise / jaune / violet
A l'inverse du rose, n'hésitez pas à choisir des couleurs nacrées, pour accentuer le travail des couleurs entre elles.


Pas de fausse note : un maquillage multicolore sur les yeux se suffit à lui-même. Ne vous avisez pas de maquiller de façon trop importante votre bouche ou vos joues. Pour les lèvres, la tendance maquillage la plus recommandée sera le « nude ». Pour un maquillage très glamour, maquillez vos lèvres comme un bonbon sucré pour accentuer l'ensemble du maquillage du visage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience